7 juin 2012
Espace Carrière
Une fusion logique du Club de recherche d’emploi et du Carrefour jeunesse-emploi
Par: Le Courrier
Josée Jamieson, directrice générale, Chantal Morasse, directrice générale adjointe, et Jean-Marie Pelletier, président d'Espace Carrière.

Josée Jamieson, directrice générale, Chantal Morasse, directrice générale adjointe, et Jean-Marie Pelletier, président d'Espace Carrière.

Le Club de recherche d’emploi de Saint-Hyacinthe et le Carrefour jeunesse-emploi maskoutain unissent leurs forces pour devenir un seul et même organisme : Espace Carrière. Le dévoilement officiel s’est fait lors d’un 5 à 7 le 23 mai.

publicité

Avec une mission semblable – aider les Maskoutains dans leur recherche d’emploi et l’orientation de leur carrière – il allait de soi que le Club de recherche d’emploi et le Carrefour jeunesse-emploi s’associent. Ils partageaient d’ailleurs les mêmes locaux sur la rue des Cascades depuis 2008. « Il y avait un lien naturel entre les deux organismes. La nouvelle a été bien accueillie des deux côtés », affirme Jean-Marie Pelletier, président d’Espace Carrière. Seule leur clientèle était différente. Le Club s’occupait des personnes de 35 ans et plus alors que le Carrefour se concentrait sur les 35 ans et moins.

Le mot « fusion » entre le Carrefour et le Club circulait déjà depuis janvier 2004. Le Club de recherche d’emploi de Saint-Hyacinthe venait de vivre une période plus difficile, pensant même devoir fermer ses portes lors du départ de son directeur général. Un vent de renouveau est arrivé, donnant un second souffle à l’organisme. Des plans d’action et des réunions des conseils d’administration ont permis au projet d’avancer peu à peu. Il aura fallu huit ans finalement pour que les deux organismes s’unissent officiellement.« Ce sont les mêmes services, les mêmes équipes et le même dynamisme qu’on retrouvera au sein d’Espace Carrière », lance Chantal Morasse, directrice générale adjointe. Jean-Marie Pelletier a également promis d’ajouter de nouveaux services avec l’arrivée d’Espace Carrière. La première assemblée du conseil d’administration aura lieu le 20 juin.

image