7 octobre 2021
A&W de Sainte-Hélène-de-Bagot
Une générosité récompensée
Par: Laurent Théoret

Le propriétaire du A&W de Sainte-Hélène-de-Bagot, Éric Marchand. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le restaurant A&W de Sainte-Hélène-de-Bagot se retrouve au troisième rang dans le palmarès des villes canadiennes les plus généreuses, classées selon les dons faits à l’organisme Repas-partagé.
Publicité
Activer le son

Le restaurant de style restauration rapide a permis de distribuer, par l’entremise du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, 2145 repas à des gens dans le besoin depuis février 2021, au plus grand bonheur de Marie-Élaine Morin, directrice générale du Centre de bénévolat, qui tient « à remercier les A&W de Sainte-Hélène et de Saint-Hyacinthe pour leur contribution généreuse ».

Pour le propriétaire de la franchise de Sainte-Hélène, Éric Marchand, c’est une belle surprise. « Je suis super content d’apprendre cette nouvelle et je suis surpris que nous soyons troisièmes à travers le Canada. Cela montre que les gens sont généreux », explique-t-il.

Lors des lundis Repas-partagé, chaque achat d’un burger Beyond Meat permettait d’offrir un repas à un jeune dans le besoin. Il était aussi possible en tout temps d’ajouter un dollar à une commande. Avec la deuxième option, le A&W de Sainte-Hélène a amassé un montant de 1600 $ à ce jour.

A&W Canada et Repas-partagé avaient annoncé un partenariat à l’échelle nationale en février 2021. C’est plus de 1000 A&W à travers le Canada qui ont participé et permis aux citoyens du pays de participer et de montrer leur soutien aux lundis Repas-partagé. A&W Canada s’était fixé comme objectif de distribuer 1 000 000 de repas cette année. Pour l’instant, il a distribué 650 000 repas.

image