4 juillet 2019
Du 10 au 14 juillet
Une grande chasse aux aubaines!
Par: Le Courrier

Les partenaires principaux de la grande vente trottoir estivale de Saint-Hyacinthe sont : Laurie Breault, de la SDC centre-ville, Maryse Morin, de Via Capitale Affaires, Charles Coté, de M Rendez-Vous Marchands, Sylvain Gervais, de Saint-Hyacinthe Technopole, André Brochu, des Galeries St-Hyacinthe, le maire Claude Corbeil, et Guillaume Bédard, du Courrier de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les chasseurs d’aubaines ne seront plus trop où donner de la tête et du portefeuille du 10 au 14 juillet alors que tous les pôles commerciaux de Saint-Hyacinthe vibreront au rythme de la grande vente trottoir estivale.

publicité

Pour une septième année consécutive, les Galeries Saint-Hyacinthe, le centre-ville de St-Hyacinthe, le M Rendez-Vous Marchands et quelques autres commerces de la région offriront conjointement des aubaines en quantité, en plus de proposer de l’animation et des activités spéciales à leur clientèle.

Cinq jours de rabais et d’animation sont au programme, beau temps, mauvais temps.

« Depuis sept ans, la compétition a été mise de côté et tous les commerçants participent à la fête, ce qui nous donne une force de frappe beaucoup plus grande au niveau de la promotion, du rayonnement et de l’attrait que cette activité représente pour la clientèle d’ici et même d’ailleurs au Québec. Il s’agit sans contredit de la plus grande vente trottoir au Québec et c’est une activité rassembleuse à tous les points de vue », a expliqué avec enthousiasme Sylvain Gervais, directeur du développement commercial à Saint-Hyacinthe Technopole. Ce dernier a aussi souligné la participation de nouveaux commerces périphériques dans cette grande braderie, dont ADM Sport, Carrier Harley-Davidson, Club Piscine et l’Animalerie Saint-Hyacinthe.

Aux Galeries

Outre des spéciaux, les Galeries St-Hyacinthe proposeront des animations festives pour les petits et les grands. La clientèle sera invitée à se reposer à l’Espace Tropique, qui offrira gourmandise et détente autour du bar à eau infusée aux fruits.

Station de jeux virtuels, zone d’amusement pour enfants, bricolage, dessin, mini-circuit automobile et petit train seront aussi de la partie.

Des prix sous forme de cartes rabais, de coupons et de cartes-cadeaux seront également accessibles à la roue chanceuse, sur présentation d’une facture de 20 $ et plus d’un achat effectué lors de la vente trottoir.

Au centre-ville

Du côté du centre-ville, la vente trottoir estivale est une tradition bien implantée puisqu’il s’agira d’une 44e présentation de cette populaire activité. Commerçants et restaurateurs sont fins prêts à accueillir les visiteurs en quête de belles économies.

La zone familiale Via Capitale Affaires, nouveau partenaire officiel de la grande vente trottoir maskoutaine, fourmillera d’activités gratuites. On y retrouvera entre autres Gribouille Bouille et le magicien Joël Bérard, en plus de pouvoir y admirer des prestations du Studio Hipnoze et de ProCheer. On pourra même participer à une séance de yoga en plein air grâce à M & V Amie Lolë.

Côté musical, c’est dans le cadre de la vente trottoir du centre-ville que se déroulera la grande finale des Rendez-vous urbains le jeudi 11 juillet (Fred Pothieret Rockicons) et le vendredi 12 juillet (le duo Heaven, suivi de Rick et Lulu Hugues).

Des activités artistiques sont aussi au programme. L’équipe de Sophie Côté proposera des fresques sur rue, tandis que Le 1855 Exposition collective offrira des ateliers de création et de dessins. Le Marché de l’art réunira pour sa part artistes et artisans le samedi 13 juillet de 9 h à 17 h.

M Rendez-Vous Marchands

La frénésie sera aussi au rendez-vous du M Rendez-Vous Marchands, entre l’autoroute 20 et le boulevard Casavant Est. Distribution de bonbons KandJu, maquillage, jeux de kermesse et franche rigolade avec Kiro le clown sont annoncés.

Le dimanche 14 juillet, de 10 h à 15 h, la remorque GameZoneMVP avec ses jeux vidéo mobiles promet un divertissement original et dynamique. Les participants aux différentes activités seront éligibles à un grand tirage.

image