23 mai 2019
Club de tennis maskoutain
Une grande fête du tennis s’organise
Par: Maxime Prévost Durand

Il sera possible de visiter les installations du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime et de participer à différentes activités, le samedi 1er juin, dans le cadre d’une journée d’ouverture proposée par le Club de tennis maskoutain. Photo Annie Beauregard | Le Courrier ©

Le Club de tennis maskoutain lancera la nouvelle saison en grande pompe le samedi 1er juin. Alors qu’un vent de renouveau souffle au sein de l’organisme, une journée d’ouverture sera présentée pour la première fois, permettant au public de participer à différentes activités et de visiter les installations du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime.

Une compétition du service le plus rapide, un match d’exhibition mettant en vedette l’ancienne joueuse Aleksandra Wozniak et la présentation du Circuit des recrues Rogers pour les jeunes des catégories U8 à U16 sont à l’horaire pour cette grande fête du tennis. Plusieurs commanditaires seront aussi présents sous des tentes, puis un kiosque d’information présentant les activités du club sera proposé.

Cette journée d’activités, qui se veut dynamique et festive, est à l’image du renouveau qui s’installe depuis quelque temps au sein du Club de tennis maskoutain. Avec un nouveau conseil d’administration, ainsi qu’un nouveau président en Jean-François Letarte, volonté est faite de créer un sentiment d’appartenance fort parmi les membres du club.

« Il y a beaucoup de changements, indique M. Letarte dans un entretien avec LE COURRIER. On a établi un plan pour amener de nouveaux membres avec nous et instaurer une plus grande vie de club. […] Dans les dernières années, le club a perdu quelques membres. On veut le revigorer et attirer de nouvelles personnes. »

Dans cet esprit, plusieurs nouveautés seront proposées au cours de la prochaine saison. En plus des ligues habituelles de simple et de double, une ligue par équipe réunissant les joueurs de tous les calibres sera notamment lancée. Chaque joueur sera invité à affronter un adversaire de son niveau et cumulera des points pour son équipe selon le résultat, « une formule différente des autres » qui incite à la fraternité en mettant de l’avant le côté social.

« En venant au club, les gens veulent rencontrer d’autres joueurs. C’est ce qui rend l’activité encore plus agréable. Ça devient un endroit où on peut socialiser, soutient M. Letarte. Ça permet aussi de côtoyer de bons joueurs et ça aide à devenir encore meilleur. On mise autant sur le plaisir que sur la compétition. »

Une grande place sera également accordée à la relève tennistique. En plus des deux tournois ouverts, où les joueurs de tout âge et tout calibre peuvent s’inscrire, quatre tournois juniors sanctionnés par la fédération québécoise seront présentés au Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime. À ce titre, le club se targue d’ailleurs de faire bénéficier ses installations tout à fait gratuitement aux membres d’âges juniors tout au long de la saison.

De plus, le président du Club de tennis maskoutain rappelle la grande qualité de ses installations. « On a six terrains de terre battue qui sont de qualité internationale, souligne M. Letarte. On verrait d’ailleurs d’un bon œil la tenue d’un tournoi d’envergure ici, comme c’était le cas avec la Coupe LeBlanc pendant quelques années. » Quant aux activités de la journée d’ouverture du 1er juin, on retrouve toute l’information au www.clubtennismaskoutain.com.

image