24 mars 2016
Présentation du 8e gala Boxemania
Une grande soirée pour les Apprentis Champions
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Lajoie (à gauche) sera opposé à Anthony Côté en finale du gala Boxemania VIII. Photothèque | Le Courrier ©

Samuel Lajoie (à gauche) sera opposé à Anthony Côté en finale du gala Boxemania VIII. Photothèque | Le Courrier ©

L’école de boxe Les Apprentis Champions présentera samedi soir son 8

Publicité
Activer le son

La finale sera assurée par Samuel Lajoie, qui affrontera pour l’occasion Anthony Côté, du club Mario Cusson de ­Longueuil. Le protégé des Apprentis Champions en sera à son 75e combat chez les amateurs.

Le poids lourd Richard Horth fera face à Steven Carasco, du gymnase boxe­montreal.com, dans l’une des demi-­finales, tandis que Tommy Dussault sera opposé à Keven Beaudoin, de Québec.

Au total, une vingtaine des boxeurs des Apprentis Champions défileront durant la soirée. « J’ai dû « matcher » quatre de mes boxeurs ensemble pour m’assurer qu’ils puissent faire partie du programme », a indiqué l’entraîneur du club, Steve Choquette.

On verra en action trois jeunes boxeurs issus du programme PB8, soit Miguel ­Ouellet, Thomas Poitras et Thomas Fettu, de même que Thomas Rajotte, Hugo Letellier, Caroline Letellier, Lucas Fettu, Alexis Proulx, Symon Bourbonnais, David Fillion, Sébastien Schmouth, Jonathan Blanchette, Steve Bacon, Alix Mercier et ­Patrick Bergeron.

Des athlètes en provenance de Joliette, Saint-Clet, Québec, ­Longueuil, Montréal, Terrebonne, ­Delson et Granby se mesureront aux protégés de Steve Choquette dans le cadre du gala.

Les portes ouvriront à 18 h 30 et le coup d’envoi de la soirée sera donné à 19 h 30. Il est toujours possible de se procurer des billets en composant le 450 250-BOXE (2693).

image