12 janvier 2012
Finaliste au concours Miss Teen Québec
Une Maskoutaine convoite la couronne
Par: Le Courrier
Tamara Kolonic, 12 ans, espère mériter le titre de Miss Teen Québec lors du gala qui aura lieu le 15 janvier.

Tamara Kolonic, 12 ans, espère mériter le titre de Miss Teen Québec lors du gala qui aura lieu le 15 janvier.

La jeune Maskoutaine d’origine serbe, Tamara Kolonic, âgée de 12 ans, s’est classée parmi les 12 finalistes au concours Miss Teen Québec et elle prendra part à la grande finale qui aura lieu le dimanche 15 janvier à l’hôtel Sandman de Longueuil.

Publicité
Activer le son

Sélectionnée parmi 6 500 candidates à travers le Québec, Tamara Kolonic a été l’une des 148 jeunes filles âgées de 12 à 16 ans à participer aux activités figurant au processus de sélection, telles une journée au Beach Club de Pointe-Calumet ainsi qu’une croisière à bord du bateau Cavalier Maxim à Montréal.

« Nous étions jugées par rapport à notre participation, notre esprit d’équipe et de camaraderie et notre attitude. J’ai pu rencontrer beaucoup de personnes et j’ai parlé avec les Miss antérieures. C’était vraiment le fun », commente-t-elle.Alors que 50 % de la note finale découle de leur participation aux activités, un autre 50 % est attribué à la prestation sur scène lors du gala. La personnalité, l’aisance sur scène, la présentation de même que la démarche et le maintien sont les critères d’évaluation sur lesquels se basent les juges.Les finalistes ont eu droit à quelques cours en vue du gala, telles une formation pour améliorer la démarche et le maintien, la diction et même un cours pour familiariser les jeunes filles avec les entrevues. Afin de rehausser leur aisance à s’exprimer, les finalistes devaient aussi écrire un texte qu’elles présenteront sur scène lors du gala et dans lequel elles expliquent ce que leur a apporté leur participation au concours.

Une expérience de vie

Si plusieurs candidates se sont inscrites afin de vaincre leur timidité, c’est plutôt pour vivre une expérience unique que la jeune Maskoutaine s’est inscrite au concours.

« Je me suis inscrite pour vivre une expérience. En plus, la gagnante du concours a la possibilité de voyager et de représenter le Québec dans des concours internationaux. »La course au titre de Miss Teen Québec peut par ailleurs avoir un impact positif sur sa future carrière, selon Tamara Kolonic. Voulant devenir mannequin, elle y voit la chance, non seulement d’accroître son aisance sur scène et devant les caméras, mais aussi d’être recommandée à des agences de mannequins. Lors du gala, une gagnante sera couronnée de même que deux dauphines.

image