23 octobre 2014
Coupe des confédérations
Une Maskoutaine en Malaisie pour la pétanque
Par: Maxime Prévost Durand
Monique Daigle a participé à la Coupe des confédérations de pétanque au début septembre. Photo Courtoisie

Monique Daigle a participé à la Coupe des confédérations de pétanque au début septembre. Photo Courtoisie

Un peu moins d’un an après sa participation au Championnat du monde féminin de pétanque, la Maskoutaine Monique Daigle a de nouveau pris part à une compétition sur la scène internationale au début du mois de septembre. Cette fois, c’est en Malaisie qu’elle s’est envolée afin de participer à la 3

Publicité
Activer le son

En compagnie de ses coéquipières Maryse Bergeron et Manon Joyal, elle a contribué à la 6e position récoltée par le Canada à cette compétition réunissant huit différents pays.

En ronde préliminaire, le Canada a remporté sa première partie, face à l’équipe hôte, la Malaisie. Mme Daigle et ses acolytes se sont toutefois inclinées face à la Thaïlande, les éventuelles championnes, et contre la Suède.

Avec cette fiche, le Canada se retrouvait donc à lutter pour la Coupe des Nations, un groupe formé des quatre pays s’étant le moins bien qualifiés en ronde préliminaire. Les Canadiennes ont alors battu les États-Unis pour accéder à la finale de la Coupe des Nations, qui allait déterminer la 5e place parmi tous les pays réunis là-bas. Lors de cette finale, le Vietnam a eu le meilleur, reléguant le Canada à la 6e place au général.

Le Canada était la seule équipe formée de seulement trois joueuses – normalement, les équipes sont formées de quatre joueuses – puisque leur coéquipière Marielle Rodrigue n’a pu les accompagner, de même pour leur entraîneur Jean-Michel Derlincourt, qui a dû passer outre ce voyage en Asie.

Monique Daigle pourra de nouveau goûter à la pétanque internationale l’an prochain puisque sa place au Bol d’Or d’Espagne en avril prochain est assurée grâce à sa victoire au Festival international de pétanque de la FADOQ, plus tôt cet été.

image