7 avril 2016
Une Matinée de l’indépendance le 10 avril
Par: Le Courrier

Dans la foulée du discours indépendantiste préconisé par son chef, Pierre Karl Péladeau, le Comité exécutif du Parti québécois (PQ) de Saint-Hyacinthe organise une première Matinée de l’indépendance qui se tiendra le dimanche 10 avril, au Café acoustique Le Zaricot de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

L’orateur invité sera l’ex-premier ­ministre du Québec, Bernard Landry. « M. Landry est un politicien d’une très grande expérience et doté d’un sens aigu du devoir. Économiste formé à ­l’Institut d’études politiques de Paris, il est un indépendantiste tout aussi convaincu et convaincant que PKP. Je suis certain que M. Landry saura fournir les bons arguments économiques qui ­favoriseront l’option de l’indépendance », croit Frédéric St-Jean, président du PQ de Saint-Hyacinthe.

L’activité s’adresse à toutes les ­Maskoutaines et tous les Maskoutains intéressés par l’indépendance politique du Québec, qu’ils soient ou non membres du Parti québécois. « Le discours ­indépendantiste doit rejoindre tout le monde, dont les membres de la CAQ, ceux de Québec Solidaire et surtout, les jeunes. »

C’est à compter de 10 h 30 que café et viennoiseries seront servis aux ­concitoyens qui viendront écouter les propos de Bernard Landry. « On a ­reproché au Parti québécois de ne pas suffisamment faire la promotion de ­l’indépendance, si ce n’est pendant les campagnes référendaires. Mais ça, c’est chose du passé. Déjà qu’on ne fait plus allusion à la souveraineté, mais bien à l’indépendance », conclut M. St-Jean.

Les billets, au coût de 10 $, sont présentement en vente. Il suffit de contacter ­Gisèle St-Onge au 450 774-7323.

image