28 juillet 2016
Matinées gourmandes
Une matinée remplie de découverte à Saint-Valérien-de-Milton
Par: Le Courrier
La Matinée gourmande de Saint-Valérien-de-Milton est une belle occasion de mettre en valeur les producteurs, les transformateurs et les artisans de la région. Mathieu Robineau

La Matinée gourmande de Saint-Valérien-de-Milton est une belle occasion de mettre en valeur les producteurs, les transformateurs et les artisans de la région. Mathieu Robineau

Publicité
Activer le son

Le 30 juillet, la Matinée gourmande de Saint-Valérien-de-Milton mettra en valeur les producteurs, les transformateurs et les artisans de la région sous un même toit au 1384, rue Principale. Les heures d’ouverture seront de 9 h à 13 h. Juste au bon moment pour célébrer la venue des vacances et d’acheter des victuailles pour la poursuite de la belle saison, cet événement propose une multitude de découvertes gourmandes et de trouvailles locales.

Au total, près de vingt exposants seront sur place pour accueillir les visiteurs.

Un support à l’économie locale

Véritable outil d’animation et de développement pour la MRC des Maskoutains, les Matinées gourmandes réunissent des producteurs et des transformateurs agroalimentaires accompagnés de quelques artisans locaux, tous engagés à offrir des produits de grande qualité.

En plus de faire de belles découvertes dans une formule conviviale, il est possible de mieux connaître et encourager les producteurs d’ici.

Pour en apprendre davantage sur les participants et avoir des informations supplémentaires sur cette initiative, consultez le site Internet et la page Facebook des Matinées gourmandes. Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) qui soutiennent cette initiative en vertu du Programme Proximité et conformément à l’accord Canada-Québec « Cultivons l’avenir ».

image