11 août 2011
Saint-Louis
Une nonagénaire agressée
Par: Le Courrier

Un homme de 27 ans a semé la terreur sur le rang Thiersant à Saint-Louis, mardi après-midi. En quelques heures, Jonathan Rail s’en est pris à deux personnes, dont une dame de 94 ans, en plus de proférer des menaces de mort, de se livrer à des méfaits et de commettre un vol qualifié.

Le suspect se livrait à des actes de vandalisme contre une propriété en milieu d’après-midi lorsqu’un résident du rang Thiersant a tenté de freiner ses ardeurs. L’agresseur s’est plutôt retourné contre lui, proférant menaces et coups.

Vers 16 h 30, l’individu connu des milieux policiers et recherché en vertu de deux mandats d’arrestation s’est dirigé vers une résidence voisine où habitait une femme de 94 ans.À peine eut-elle ouvert la porte qu’il s’est précipité à l’intérieur. Le suspect lui a ensuite infligé une série de coups de poing avant de s’emparer de bijoux et d’argent et de prendre la fuite à pied.La dame a trouvé refuge chez un voisin qui a contacté la police. Les agents ont rapidement mis la main sur l’agresseur et la victime a été transportée au centre hospitalier afin de traiter ses nombreuses blessures. On ne craint pas pour sa vie.Jonathan Rail, un Néo-Brunswickois, s’était installé depuis peu dans la petite municipalité de 700 habitants.Il a comparu mercredi matin au palais de justice de Sorel-Tracy et fait face à dix chefs d’accusation dont vol qualifié, voies de fait ayant causé des lésions et entrave au travail des policiers. Il sera de retour devant le tribunal vendredi.

image