16 juin 2016
Une nouvelle compétition équestre à Saint-Valérien
Par: Maxime Prévost Durand
Le RC Show espère attirer plus de 200 chevaux pour sa première édition, où l’on pourra notamment voir des épreuves de relais (photo), de barils, de sauvetage et plus encore. Photo Courtoisie

Le RC Show espère attirer plus de 200 chevaux pour sa première édition, où l’on pourra notamment voir des épreuves de relais (photo), de barils, de sauvetage et plus encore. Photo Courtoisie

Plus de 200 chevaux sont attendus du 24 au 26 juin à Saint-Valérien-de-Milton dans le cadre de la première édition du RC Show, une toute nouvelle compétition d’équitation western présentée en collaboration avec les Compétitions western de Saint-Brigide.

Des épreuves de barils, de tour de ring, de sauvetage, de relais et d’aller-retour seront présentées au cours des trois journées d’activités, au ranch Chevalêtre sur le Petit 8e rang.

« C’était le rêve de mon conjoint de tenir une compétition équestre, alors on s’est dit on va l’essayer! », s’exclame Sophie Carignan, qui lance le RC Show en compagnie de Denis Rensonnet.

La compétition se tiendra au ranch de M. Rensonnet sous un aréna couvert de 100 pieds par 200 pieds. Tous les amateurs de chevaux y sont invités, alors que de nombreuses classes sont offertes pour chacune des épreuves. Des bourses seront offertes, dont une très alléchante de 10 000 $ à l’épreuve de barils 5D, le 25 juin en soirée. « Si on peut offrir une bourse aussi importante, c’est grâce à la générosité de nos commanditaires », indique Mme Carignan.

Le couple organisateur souhaite créer un événement familial rassembleur et festif. Les spectateurs sont les bienvenus et il est conseillé d’apporter sa chaise de parterre. Le coût d’entrée est de 10 $ par jour par adulte, 5 $ pour les 12 à 18 ans et gratuit pour les 11 ans et moins. L’horaire complet de la compétition est disponible au www.rodeostebrigide.com.

image