20 mai 2021
Une nouvelle propriétaire à la Biscuiterie Bourdages
Par: Le Courrier

Elise Palardy devant son commerce situé sur la rue Bourdages Nord. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Eliane Tremblay-Moreau | Le Courrier

Après avoir travaillé pendant 12 ans à la Biscuiterie Bourdages, Elise Palardy devient l’heureuse propriétaire du commerce. Spécialisé dans la vente de bonbons, de chocolats et, bien sûr, de biscuits, il est en opération depuis le 20 avril 1967.

Publicité
Activer le son

L’ancien propriétaire Alain Charpentier, fils du fondateur de la biscuiterie, Claude Charpentier, désirait prendre sa retraite tout en sachant que le rêve de son père serait entre bonnes mains. « Le propriétaire tenait à ce que le magasin garde son ambiance conviviale et familiale », précise-t-elle.

Elise désire garder le magasin comme il est actuellement, bien qu’elle songe à élargir sa gamme de confiseries et même y apporter de nouveaux aliments pour augmenter sa diversité. « J’aimerais ajouter des produits comme des confitures ou d’autres produits du terroir sur les tablettes. » La distribution de produits locaux est très importante pour elle. La biscuiterie possède une clientèle fidèle et locale.« Je suis très heureuse d’être la propriétaire d’un commerce qui sert à la communauté et de pouvoir continuer l’histoire de ce commerce », souligne-t-elle.

Oser le changement en pandémie

Devenir entrepreneure en période de pandémie n’est pas une chose qui inquiète Elise Palardy. « Je ne considère pas un commerce qui vend de l’alimentation comme à risque puisque se nourrir, c’est essentiel. Les gens n’arrêtent pas de venir pour autant. Ils sont au rendez-vous! La seule chose qui est différente, c’est le masque et le lavage de mains », dit-elle en riant.

image