19 septembre 2013
Football
Une ouverture réussie pour les Patriotes cadet
Par: Maxime Prévost Durand
L'équipe cadette des Patriotes de l'ESSJ a écrasé l'école Marcel-Landry 42 à 8 dimanche.

L'équipe cadette des Patriotes de l'ESSJ a écrasé l'école Marcel-Landry 42 à 8 dimanche.

La foule était nombreuse lors de l’ouverture officielle de la saison locale des Patriotes de Saint-Joseph. Les encouragements ont transporté l’équipe cadette vers une victoire écrasante de 42 à 8 contre l’école Marcel-Landry.

Les Patriotes ont attaqué dès leur première possession, se rendant jusqu’à la ligne de 1 en territoire adverse. Une échappée recouvrée par Iberville les a privés d’un premier touché. Heureusement, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir les Patriotes s’inscrire au tableau.

À la mi-temps, l’École Saint-Joseph menait déjà par quatre touchés d’avance, avec un pointage de 28 à 0. La domination s’est poursuivie au troisième quart, tant à l’offensive qu’en défensive. Quatre revirements ont été provoqués par la défense maskoutaine, dont trois interceptions. Les Patriotes ont cédé un seul touché aux Oursons, lors du quatrième quart. Ils conservent ainsi leur fiche intacte en deux sorties cette saison et affronteront à domicile le Polypus de Sorel, samedi à 10 h, pour le premier rang du classement.Dans l’autre match figurant au programme de l’ouverture officielle des Patriotes, les benjamins ont dû s’avouer vaincus contre ces mêmes Oursons d’Iberville, une défaite de 34 à 14.L’équipe juvénile a connu une belle sortie contre l’école Ch.-Armand-Racicot en allant récolter une victoire de 27 à 7 vendredi soir sur le terrain de l’École secondaire Saint-Joseph.

Succès chez le Drakkar

Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a connu une fin de semaine parfaite en remportant ses parties disputées tant chez les cadets que chez les juvéniles.

L’équipe cadette a disputé un premier match cette saison, après une victoire par forfait une semaine plus tôt. Affamés, ils ont entamé la nouvelle campagne en grand en prenant la mesure de l’école P.-G.-Ostiguy dans une victoire de 28 à 3.La défensive n’a concédé aucun touché, limitant l’attaque de l’école P.-G.-Ostiguy à un seul placement, alors que le Drakkar marquait pendant ce temps quatre touchés.Le Drakkar juvénile a de son côté battu le Collège Mont-Sacré-Coeur 18 à 7 à Granby. Cette victoire leur a permis d’inscrire une toute première victoire dans cette catégorie dans l’histoire du Drakkar, après une défaite de 38 à 10 survenue lors de la première partie de la saison une semaine plus tôt.

image