21 janvier 2016
13e campagne Plaisirs d’hiver
Une panoplie d’activités pour nous faire sortir… même l’hiver!
Par: Maxime Prévost Durand
Avec la campagne Plaisirs d’hiver, Loisir et Sport Montérégie et Kino Québec souhaitent amener les citoyens à prendre l’habitude de bouger à l’extérieur en hiver. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Avec la campagne Plaisirs d’hiver, Loisir et Sport Montérégie et Kino Québec souhaitent amener les citoyens à prendre l’habitude de bouger à l’extérieur en hiver. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Toutes les raisons sont bonnes pour ­rester emmitouflé à l’intérieur l’hiver, mais lorsqu’on a autant de bonnes raisons de sortir, pourquoi ne pas en profiter pour prendre le grand air et bouger? C’est dans cette optique que Loisir et Sport Montérégie, en collaboration avec Kino Québec, revient avec la 13

La série d’activités sera lancée demain du côté de La Présentation, avec une soirée disco sur la patinoire des loisirs, dans le quartier Assomption à Saint-Hyacinthe, avec un tournoi de hockey bottine et une soirée film, ainsi qu’à Saint-Bernard-de-­Michaudville, où se tiendra un tournoi ­amical de ballon-balai.

Le calendrier de Plaisirs d’hiver se ­poursuivra ainsi jusqu’au 21 février à ­travers les différentes municipalités de la région maskoutaine. On y trouvera ­notamment du curling à Saint-Louis, une chasse au trésor dans le quartier Bourg-Joli de Saint-Hyacinthe, une compétition de planche à neige dans le secteur Sainte-­Rosalie et du zumba sur neige à Saint-­Damase. Du patin, du ski de fond et de la glissade sont aussi à l’horaire dans ­plusieurs municipalités.

« On a un mode de vie qui favorise la sédentarité, a soutenu en conférence de presse Marie-Chantal Fournel, de l’équipe des saines habitudes de vie de la Direction de santé publique de la Montérégie. Seulement deux adultes sur cinq sont assez actifs pour en ressentir des bienfants sur leur santé, alors qu’à peine un enfant sur trois ­atteint le niveau recommandé d’activité physique. »

Avec Plaisirs d’hiver, Loisir et Sport Montérégie et Kino Québec souhaitent amener les gens à bouger de façon plus régulière en hiver. « On espère que les gens n’en profiteront pas seulement durant la période de Plaisirs d’hiver, mais qu’ils en prendront une habitude », a lancé Jacques Legault, conseiller en loisir et en sport à Loisir et Sport Montérégie.

Des raquettes pour Sainte-Madeleine

Pour une quatrième année, trois lots de 20 paires de raquettes ont été tirés parmi les municipalités participantes qui désirent mettre en place un service de prêt. La ­municipalité de Sainte-Madeleine a été l’une des gagnantes et mettra ­prochainement les raquettes à la disposition de ses citoyens.

Pour connaître la programmation ­complète des activités de Plaisirs d’hiver à travers les municipalités de la région, on se rend au www.loisir.qc.ca­programmes-et-services/plaisirs-dhiver.

image