2 mai 2013
Trophée Roses des sables
Une participation en solo pour Lyne Tourigny
Par: Le Courrier
Lyne Tourigny va prendre part au rallye Trophée Roses des sables en octobre.

Lyne Tourigny va prendre part au rallye Trophée Roses des sables en octobre.

Participer au rallye Trophée Roses des sables est une grande aventure, mais pour Lyne Tourigny, de l’équipe 502 – La Freyja des sables, le défi est d’autant plus grand, car la Maskoutaine y participera en solo.

Publicité
Activer le son

Elle est l’une des huit participantes à travers le monde à s’être inscrite dans le volet « Quad » ou « 4 roues » au rallye qui aura lieu en octobre au Maroc et tout particulièrement dans le désert du Sahara.

Le but ultime du rallye vise deux points : le dépassement de soi via une compétition internationale et une action humanitaire puisque chaque équipage doit fournir 50 kg de matériel scolaire, éducatif et/ou de produit hygiénique. En compagnie de l’organisme « Enfants du désert », la totalité des biens sera remise.

Beaucoup de préparation

Lyne suivra un cours pour la préparer pour la conduite dans les dunes. La formation se fera chez « Mecaglisse » à Notre-Dame-de-la-Merci en juin. De plus, elle participera à plusieurs compétitions de « Quad » durant la saison estivale. Physiquement, elle sera prête pour la grande aventure!

Mais le défi va bien plus loin que la conduite et l’entraînement. En effet, une somme d’argent considérable est demandée pour participer au « Trophée Roses des sables » et c’est sous forme de différentes levées de fonds que Lyne Tourigny souhaite amasser tous les sous nécessaires d’ici septembre. Une première activité a eu lieu en mars, soit un souper spaghetti à la Taverne des Copains qui a rassemblé près de 100 personnes et permis d’amasser plus de 1 600 $. La prochaine activité aura lieu lors du Parcours des trouvailles (vente de garage) les 4 et 5 mai. Une méga vente se tiendra au 2460, avenue de la Bruère (tout près de l’école Saint-Sacrement). Tous les sous recueillis serviront à la cause. De plus, Lyne invite tous les joueurs de poker à se rassembler pour une superbe soirée le 18 mai, au Centre Rosalie-Papineau à Saint-Hyacinthe. Ce sera un poker de type « Texas Hold’em », il vous en coûtera 50 $ par personne. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Léo Benoit au 819 352-9143. Un rallye automobile et un souper méchoui seront organisés le 6 juillet. Pour les gens et les entreprises intéressés à devenir commanditaires, il suffit de communiquer avec Lyne Tourigny au 450 799-1081.

image