10 novembre 2011
Portes ouvertes à l’ITA
Une passion, une formation, une carrière prometteuse!
Par: Le Courrier

Les campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ouvriront leurs portes le samedi 19 novembre, de 10 h à 15 h.

Cette journée est l’occasion pour la population d’en connaître davantage sur cette institution réputée, ses installations, ses programmes spécialisés dans les secteurs agricole, alimentaire, horticole, agroenvironnemental et équin, ses services aux étudiants et son équipe dynamique.

Découvrez nos formations

Dans les deux campus sont offerts les programmes d’études collégiales et techniques de gestion et exploitation d’entreprise agricole, de technologie des productions animales, de technologie des procédés et de la qualité des aliments et de technologie de la production horticole et de l’environnement. Le campus de La Pocatière est toutefois le seul à donner le programme de techniques équines, tandis que le programme de technologie du génie agromécanique et celui de paysage et commercialisation en horticulture ornementale sont offerts uniquement à Saint-Hyacinthe.

Les représentants du service de la formation continue renseigneront aussi les participants sur les nombreuses possibilités d’attestations d’études collégiales et de diplômes d’études professionnelles, ainsi que sur les services à la disposition des entreprises. Au delà des formations, il sera également possible de découvrir les emplois potentiels auxquels donnent accès les divers diplômes délivrés par l’ITA. Selon leur intérêt et le campus choisi, les visiteurs pourront parcourir les locaux principaux, les fermes-écoles Maskita et LAPOKITA, les serres, l’atelier de génie rural et les usines de transformation alimentaire du campus de Saint-Hyacinthe, l’incubateur bioalimentaire, le centre équestre et le tout nouveau pavillon de production laitière biologique de La Pocatière. Cette journée portes ouvertes est aussi l’occasion d’obtenir de l’information sur les cours de formation générale (français, philosophie, anglais, éducation physique, etc.) et sur les services d’accompagnement liés à la vie étudiante concernant l’admission, les prêts et bourses, les activités internationales, les résidences étudiantes et les activités sportives et socioculturelles. En outre, elle donne lieu souvent à de belles rencontres qui permettent d’orienter un choix de carrière. Soulignons enfin que les participants aux portes ouvertes pourront s’inscrire à un concours et ainsi courir la chance de gagner l’une des trois bourses d’une valeur de 190 $ (équivalant aux frais d’inscription du premier trimestre d’études à l’ITA) offertes par l’Institut, soit une pour le campus de La Pocatière et deux pour le campus de Saint-Hyacinthe. Pour plus d’information, visitez le www.ita.qc.ca . -30-

image