12 mai 2011
Démarrage d'entreprise
Une pâtisserie-boulangerie à Saint-Jude
Par: Le Courrier

MZA Pâtisserie-Boulangerie, implantée dans la municipalité de Saint-Jude, a reçu une contribution financière de 9 000 $ du CLD Les Maskoutains. Ce montant, versé dans le cadre de la Mesure d’aide financière aux entreprises et de soutien aux projets de développement local, soutient le démarrage de cette pâtisserie-boulangerie spécialisée lancée par Isabelle Martel.

Publicité
Activer le son

MZA Pâtisserie-Boulangerie confectionne différents types de pain ainsi que des croissants au beurre, chocolatines, brioches, danoises, tartes et gâteaux pour diverses occasions.

La promotrice propose aussi un concept de boîtes à lunch pour les travailleurs des environs. Les citoyens de Saint-Jude et ceux des municipalités environnantes de Saint-Louis et Saint-Bernard-de-Michaudville forment sa clientèle cible. Mme Martel, originaire de Saint-Jude, a suivi un cours en pâtisserie au Centre de formation Paul-Rousseau et cumule dix ans d’expérience dans ce domaine ainsi qu’en restauration. L’originalité de cette jeune entreprise tient notamment au fait que sa dirigeante s’est assurée du soutien des commerçants de sa région dont, entre autres, le marché d’alimentation local et Le Jardin Bourgeois qui ont accepté de vendre quelques-uns de ses produits. Pour en savoir plus sur l’aide financière dont a bénéficié MZA Pâtisserie-Boulangerie, visitez le site Internet du CLD à l’onglet Financement et programmes d’aide au www.cld-lesmaskoutains.qc.ca-30-

image