28 mai 2015
Une plume d’or pour le lancement du projet de biométhanisation
Par: Le Courrier
Louis Latraverse, président de l’ACMQ, et Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Louis Latraverse, président de l’ACMQ, et Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

la Plume d’or, remise par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), pour le lancement de son projet de biométhanisation en novembre dernier. Le prix a été remis à Brigitte Massé, directrice des communications.

Publicité
Activer le son

En novembre 2014, la Ville avait inauguré sa première flotte de véhicules convertis au biogaz et leur station de ravitaillement, et avait officiellement mis en opération son Centre de valorisation des matières organiques.

Ce lancement a non seulement réussi à attirer les médias nationaux en région, mais a surtout connu une attention médiatique exceptionnelle en étant couvert par d’importants médias télévisés, radiodiffusés et imprimés, tant francophones et anglophones du Québec, que du Canada et même d’Europe et des États-Unis. De plus, le visuel créé ayant été décliné sur les installations, les outils de communication et les véhicules alimentés au biogaz a renforcé le sentiment d’appartenance et de fierté de la population et des employés envers cette belle réussite.

Portes ouvertes le 7 juin

La Ville de Saint-Hyacinthe convie la population et toute personne intéressée à venir découvrir le processus de biométhanisation et les véhicules convertis au gaz naturel, le dimanche 7 juin, de 11 h à 15 h.

Une navette fera le circuit entre l’usine de biométhanisation, le Centre de valorisation des matières organiques et la station de ravitaillement des véhicules municipaux. Les informations pratiques seront bientôt disponibles sur le site de la Ville au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca ainsi que sur sa page Facebook.

image