12 décembre 2013
Concert à la Cathédrale
Une première à Saint-Hyacinthe avec Les Stars chantent Noël!
Par: Le Courrier
La distribution des <em>Stars chantent Noël</em> composée de Nadja, Laurence Jalbert, Maxime Landry, Michèle Richard, Yves Lambert, Étienne Cousineau ainsi que Tom-Éliot Girard.

La distribution des Stars chantent Noël composée de Nadja, Laurence Jalbert, Maxime Landry, Michèle Richard, Yves Lambert, Étienne Cousineau ainsi que Tom-Éliot Girard.

La Cathédrale de Saint-Hyacinthe accueillera pour la première fois, le 18 décembre à 20 h, le spectacle Les Stars chantent Noël qui se promène dans les plus belles églises du patrimoine québécois depuis maintenant trois ans.

L’initiative de Musicor Spectacles en 2011 de poursuivre le succès du Retour de nos idoles s’est traduite par la création d’un spectacle sous le thème de la féérie des fêtes. Cette année, sept artistes de renom font partie de la distribution de ce spectacle enchanteur. Nadja, Laurence Jalbert, Maxime Landry, Michèle Richard, Yves Lambert, Étienne Cousineau et Tom-Éliot Girard seront accompagnés de l’ensemble vocal Extravaganza, ainsi que d’un orchestre d’instruments à cordes et d’un piano.

Pour l’ex-académicien Maxime Landry, l’occasion de faire partie de ce spectacle se présente tel un retour aux sources, puisque c’est dans les églises de son Saint-Gédéon natal qu’il a commencé à se produire en chanson.« La tournée des Stars chantent Noël tombe pile, parce qu’on n’avait pas le temps de préparer une tournée avec la sortie de mon album de Noël en octobre dernier, a-t-il rapporté. J’aurai donc la chance de faire vivre quelques chansons de Noël Blanc en compagnie de grandes voix de la chanson québécoise. »

Ambiance festive au rendez-vous

Ce spectacle voulant réunir les familles de la province mettra la table pour les festivités de Noël.

« À l’heure où l’on se parle, nous avons eu seulement quelques répétitions et déjà notre équipe se complète. De chanter à plusieurs n’est que bénéfique pour chaque artiste, parce que chacun puise dans la force des autres afin de rendre chaque pièce unique », s’est exprimé Maxime Landry.On pourrait aussi dire que la tradition se poursuit de père en fils, alors que le plus jeune chanteur de la distribution, Tom-Éliot, se trouve à être le fils de Michaël Girard qui participait au projet lors de la première édition.Ce dernier n’en est cependant pas à sa première expérience entourée de professionnels puisqu’il a été de la distribution du spectacle Décembre de la Place des Arts de Montréal et joue dans deux émissions de télévision depuis un moment déjà.« C’est une chance unique pour moi de chanter avec des monuments de la chanson, s’est confié le jeune artiste de 13 ans. Le public aura la chance d’entendre les grands classiques de Noël, comme L’enfant au tambour, White Christmas, Petit Papa Noël. Ça va être un très beau spectacle! »Pour se procurer des billets pour le spectacle Les Stars chantent Noël, rendez-vous sur le réseau Admission au www.admission.com ou encore par téléphone au 1 855 790-1245.

image