11 décembre 2014
Une première fin de semaine parfaite pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois connaissent leurs meilleurs moments de la saison après avoir signé trois victoires consécutives. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Gaulois connaissent leurs meilleurs moments de la saison après avoir signé trois victoires consécutives. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La remontée des Gaulois d’Antoine-Girouard au classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec s’est poursuivie au cours de la dernière semaine d’activités. Pour la première fois cette saison, l’équipe de Martin Cadorette a signé un week-end parfait en remportant ses deux joutes disputées au Stade L.-P.-Gaucher.

publicité

Le Phénix d’Esther-Blondin s’est incliné 4 à 2 devant les Gaulois vendredi soir, tandis que les Vikings de Saint-Eustache ont été défaits par les Maskoutains, dimanche, dans une rencontre serrée se terminant au compte de 3 à 2 en prolongation.

Les Gaulois connaissent leurs meilleurs moments de la saison, alors qu’ils viennent d’enchaîner trois victoires au cours de leurs trois plus récentes sorties. Cette séquence leur a permis de quitter le dernier rang du classement général pour se retrouver au 12e rang, à seulement trois points du 11e rang et quatre points du 9e rang.

« On savait qu’il allait y avoir une période d’adaptation au début de la saison, mais ça a peut-être été un peu plus long qu’on le pensait », a affirmé l’entraîneur-chef Martin Cadorette, qui estime que chacun a enfin trouvé le rôle qu’il devait remplir pour contribuer aux succès de l’équipe.

Des signes encourageants

L’avantage numérique a enfin débloqué lors de cette fin de semaine victorieuse (2 en 9 alors qu’il avait été blanchi en autant de tentatives une semaine plus tôt) et le duo de gardiens de but, composé de Zachary Bouthillier et Kevin Martin, s’est montré efficace devant la cage maskoutaine, repoussant un total cumulé de 66 des 70 tirs dirigés vers eux.

Six joueurs différents ont marqué au cours de la séquence, soit Olivier Lefebvre, Alexandre Grisé, Antoine Lessard, Tristan Lespérance, Joël Teasdale (dans un filet désert) et William Lemay. Ce dernier a marqué un but face à chacun des adversaires.

Les Gaulois ont misé sur un échec avant soutenu, s’offrant ainsi de nombreuses chances de marquer. Cette facette du jeu a d’ailleurs permis aux Gaulois de remporter le duel face aux Vikings en prolongation. Alexandre Grisé, même s’il était seul contre deux adversaires, a réussi à provoquer un revirement avant de reprendre le disque et le remettre à Tristan Lespérance, fin seul dans l’enclave.

Challenge Reebok

Les quinze équipes de la Ligue midget AAA mettent maintenant le cap sur Gatineau pour la tenue du ChallengeReebok, du 10 au 14 décembre, au Complexe Branchaud-Brière.

« Pour nous, ce sera un beau défi de jouer trois matchs en trois jours. Ce sera une préparation pour les séries éliminatoires. Il ne reste qu’une dizaine de matchs [de saison régulière] après Noël, donc tout va aller vite », a soutenu Martin Cadorette.

Les Gaulois ont entamé le tournoi hier midi avec une rencontre les opposant aux Lions du Lac-Saint-Louis. Ils ont maintenant rendez-vous avec les Estacades de Trois-Rivières ce midi et ils affronteront le Blizzard du Séminaire Saint-François demain en début d’après-midi pour conclure la ronde préliminaire.

image