12 novembre 2020
Une première journée carrière virtuelle pour l’ITA
Par: Le Courrier

L’ITA tiendra sa première journée carrière virtuelle le 17 novembre. Photo gracieuseté

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) tiendra sa journée carrière sous une formule virtuelle pour la toute première fois le mardi 17 novembre, de 13 h à 17 h. L’activité se tiendra sur la plateforme Umanize, développée par l’entreprise québécoise Groupe BonSpot.

Publicité
Activer le son

Les étudiants et les finissants pourront naviguer dans un salon virtuel où les entreprises tiendront des kiosques et seront prêtes à recevoir leur curriculum vitae. L’expérience se voudra interactive puisque les représentants des entreprises pourront clavarder avec les candidats potentiels et procéder à des rencontres vidéo. De même, la plateforme orientera les participants en stimulant des rencontres grâce à un maillage intelligent entre les entreprises et les candidats présents.

« La journée carrière est une activité d’information et de réseautage qui permet aux étudiantes et aux étudiants de l’Institut de mieux connaître les entreprises et les organisations du milieu agroalimentaire dans lesquelles ils seront appelés à travailler. Pour ce qui est des employeurs, il s’agit d’une excellente occasion d’entrer en contact avec du personnel potentiel qualifié », explique Nicolas Durand, directeur de la Direction adjointe des affaires étudiantes à l’ITA.

image