12 mars 2020
Quatre boxeurs qualifiés pour le championnat canadien
Une première pour les Apprentis Champions
Par: Maxime Prévost Durand

Caroline Letellier, que l’on voit en compagnie de l’entraîneur Steve Choquette, fera partie des quatre représentants des Apprentis Champions à participer au championnat canadien dans la classe juvénile. Photo gracieuseté

Pour la première fois de son histoire, l’école de boxe Les Apprentis Champions comptera sur la présence de quatre boxeurs au championnat canadien amateur dans la catégorie juvénile.

Publicité
Activer le son

Ludovik Jodoin, Hugo Letellier, Caroline Letellier et Wenderlyn Célestin ont tous confirmé leur place la fin de semaine dernière dans le cadre du Défi des champions, une compétition de qualification tenue à Montréal par la Fédération québécoise de boxe olympique.

Pour Caroline Letellier, il s’agira d’une deuxième participation consécutive au championnat canadien. L’an dernier, elle avait obtenu une médaille d’argent chez les 63 kg. L’adolescente s’est qualifiée malgré une défaite par décision unanime aux mains d’Alessia Mansueto à son seul combat au Défi des champions, samedi. Même si elle a livré une performance notable, un manque de puissance dans ses coups lui a coûté la victoire, estime son entraîneur Steve Choquette. Sa deuxième place lui permettait néanmoins d’avoir une place sur l’équipe B du Québec.

Son frère Hugo a connu le même sort, avec une défaite par décision unanime face à Keven Prince en finale chez les 70 kg. Il sera lui aussi sur l’équipe B du Québec grâce à cette médaille d’argent.

Ludovik Jodoin et Wenderlyn Célestin ont pour leur part obtenu leur place sur l’équipe A du Québec sans même devoir mettre les gants. Ils ont tous les deux été sacrés champions sans opposition. Ludovik devait à priori monter sur le ring, en finale des 50 kg, mais son adversaire s’était désisté deux jours plus tôt, faute de pouvoir faire le poids, a indiqué Steve Choquette. Wenderlyn était quant à elle la seule inscrite chez les 57 kg.

Le championnat canadien élite, jeunesse et juvénile se tiendra du 12 au 17 mai à Montréal, au Centre Pierre-Charbonneau. Ce sera la première fois que cette compétition se tiendra dans la métropole québécoise.

image