11 février 2016
Deux joueurs joueront en division 1
Une première pour les Vikings de Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Derek Jérôme a confirmé sa place avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, tandis qu’Olivier St-Pierre jouera avec les Islanders du Collège John Abbott. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Derek Jérôme a confirmé sa place avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, tandis qu’Olivier St-Pierre jouera avec les Islanders du Collège John Abbott. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Olivier St-Pierre et Derek Jérôme ­deviendront cet automne les deux ­premiers joueurs de basketball issus des Vikings de Saint-Hyacinthe à joindre une équipe de niveau collégial en ­division 1. Ils ont confirmé au cours des dernières semaines leur place avec le Collège John Abbott et le Cégep Édouard-Montpetit respectivement.

Publicité
Activer le son

Cette nouvelle représente une grande fierté pour le programme des Vikings et leur entraîneur Patrick Kervin, qui les ­côtoie depuis quelques années. « Ces deux joueurs ont beaucoup aidé au développement des Vikings. C’est grâce à des joueurs comme eux qu’on a pu intégrer les rangs AAA », ­a-t-il confié.

Olivier, un joueur de 6 pi 2 po, se ­démarque particulièrement grâce à son éthique de travail exemplaire, ­souligne Patrick Kervin. « Il passe ­beaucoup d’heures dans les gymnases à lancer des ballons et faire des répétitions. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Il est un bon passeur, il travaille fort aux rebonds. »

Quant à lui, Derek, 6 pi 1 po, se ­distingue par ses habiletés offensives, soutient l’entraîneur adjoint des Vikings juvénile AAA, Luc Langelier. « Il a un ­cardio d’enfer, c’est un gars athlétique. Il a une super bonne impulsion, il contrôle bien le jeu et au niveau offensif il est efficace. Il attaque bien le panier et il est bon pour relancer les attaques. »

Derek et Olivier ont réalisé leurs ­premiers faits d’armes en 2012 lorsqu’ils ont tous deux représenté la région Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec. Cette saison, en plus de s’aligner avec l’équipe juvénile AAA des Vikings, Olivier porte les couleurs des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph, tandis que Derek joue avec les Pionniers de l’école Polybel de Beloeil.

image