26 mars 2015
Une première pour ProCheer
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe maskoutaine Perfect Dream a signé sa 12e victoire d’affilée.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’équipe maskoutaine Perfect Dream a signé sa 12e victoire d’affilée.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Tout près de 200 équipes de ­cheerleading, comptant des jeunes âgés de 3 ans à plus de 25 ans, ont envahi le Pavillon des Pionniers, à Saint-­Hyacinthe, les 14 et 15 mars à l’occasion du Championnat provincial de ­cheerleading.

Pour la première fois depuis ses débuts, l’organisation de ProCheer Association, le club de Saint-Hyacinthe, avait la confiance de la Fédération québécoise de cheerleading afin de tenir ce rendez-vous incontournable au calendrier de tous les athlètes de la discipline.

Si la commande peut sembler ­immense, elle l’était, surtout que la ­Fédération de cheerleading du Québec n’a confirmé la tenue de la compétition à Saint-Hyacinthe qu’au mois de ­décembre. Mais l’expertise du club ­maskoutain au fil des années lui a permis de présenter une compétition de qualité.

« C’était vraiment gros, il y avait beaucoup d’équipes, mais on est habitués d’organiser des compétitions, fait remarquer Jessika Gardner, directrice générale de ProCheer Association. Depuis dix ans, on organise Cheer-Up (une compétition née de l’initiative de PCA et qui attire des équipes de partout au Québec). »

Sur les planchers de compétition, le club de Saint-Hyacinthe a obtenu un grand nombre de podiums, alors que sept de ses dix équipes qualifiées y sont montées.

Perfect Dream (senior 2), fidèle à ­elle-même, a terminé au premier rang de sa catégorie. Il s’agit de sa 12e victoire consécutive en compétition.

« C’est incroyable pour ProCheer, s’est réjouie Jessika Gardner. Ça fait quatre ans qu’on a le même noyau pour cette équipe. Ils connaissent les forces et les faiblesses de chacun. Ça leur permet d’être encore plus créatifs. »

Gorgeous Dream (junior 2) a également offert une performance la plaçant au sommet du podium.

Diva Dream (mini 1), Inspire Dream (junior 1) et Famous Dream (senior 4.2) ont quant à elle obtenu une médaille d’argent, tandis que Fierce Dream (inter 4.2) et Precious Dream (youth 2) ont pris le troisième échelon de leur catégorie respective.

Power Dream, Awesome Dream et ­Fabulous Dream représentaient aussi l’association maskoutaine au ­championnat provincial.

image