23 septembre 2021
Ligue de hockey senior AAA
Une première saison pour le Condor à Saint-Hyacinthe
Par: Laurent Théoret

Les propriétaires du Condor de Saint-Hyacinthe ont dévoilé leurs uniformes. De gauche à droite : le copropriétaire David Fluet, le copropriétaire Sylvain Desgranges, le joueur Benjamin Lecompte et le copropriétaire Robert Chevrier. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Privé de saison l’année dernière, le Condor de Saint-Hyacinthe pourra enfin entamer sa première campagne dans la ligue de hockey senior AAA du Québec à la suite de son déménagement de Nicolet vers Saint-Hyacinthe au début de l’année 2020.

Publicité
Activer le son

Pour sa première saison en tant que Condor de Saint-Hyacinthe, le copropriétaire de l’équipe Robert Chevrier avait très hâte de pouvoir enfin commencer les activités de hockey de son club senior AAA. Toute l’organisation est en train de faire décoller la machine de hockey. Le club a présenté ses couleurs, soit l’orange et le noir. « Elles sont semblables à celles des Flyers de Philadelphie. On sait que le club des Flyers est physique un peu comme nous et on voulait que notre équipe ait du caractère. L’orange et noir, c’est le signe d’un club gagnant », exprime M. Chevrier.

Dans les prochains jours, le camp d’entraînement du Condor pourra enfin débuter. Selon le copropriétaire de l’équipe, une vingtaine de joueurs prendront part au début du camp et des joueurs s’y ajouteront au fur et à mesure. Le club compte sur un bassin d’environ 50 joueurs pour être en mesure de constituer la meilleure équipe possible en vue du début de la campagne 2021-2022. L’équipe pourra compter notamment sur plusieurs joueurs d’expérience, dont Benjamin Lecompte, qui a fait des séjours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

La formation maskoutaine a bon espoir de pouvoir s’entendre avec des joueurs au grand potentiel. « Pour l’instant, nous sommes en pourparlers avec plusieurs joueurs qui auront de l’impact dans l’équipe », explique M. Chevrier. En ce qui concerne le repêchage, il est plus que satisfait du travail de son entraîneur et son directeur général. « On a eu plus que ce que l’on espérait. »

Pour ce qui est du personnel d’entraîneurs, le groupe restera le même que celui choisi avant que la saison ne soit annulée en 2020-2021. Michael Bazinet restera à la tête de l’équipe comme entraîneur-chef et Olivier Fallu continuera son rôle de directeur général. « Ils font un travail extraordinaire avec l’équipe et les joueurs. »

Robert Chevrier a de grosses attentes envers son équipe. Il considère qu’elle peut, dès cette année, finir dans les trois premières de la ligue et gagner les séries d’après-saison.

Il invite les gens à se procurer rapidement leur abonnement de saison. En raison des mesures sanitaires, les places seront assignées.

En attendant le calendrier de la saison régulière, qui tarde en raison du retrait d’une équipe, le Condor de Saint- Hyacinthe a organisé une série de quatre parties contre les Bisons de Granby, un rival naturel.

Le premier match préparatoire aura lieu le vendredi 24 septembre au Stade L.-P.-Gaucher à 20 h 30.

image