18 septembre 2014
Gaulois midget AAA
Une première victoire à l’arraché
Par: Maxime Prévost Durand
Jonathan Vachon a été le seul à marquer pour les Gaulois dans la défaite contre le Blizzard.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Jonathan Vachon a été le seul à marquer pour les Gaulois dans la défaite contre le Blizzard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Nicolas Roy et Anthony Chicoine ont chacun marqué deux buts pour procurer une première victoire aux Gaulois d’Antoine-Girouard cette saison. Les Maskoutains ont défait les Grenadiers de Châteauguay 4 à 3 en prolongation vendredi soir.

Il s’en est fallu de peu pour que les Gaulois échappent une avance de deux buts. Avec une minute à faire en troisième et une avance de deux buts, on aurait pu croire que c’était dans la poche pour les Gaulois, mais les Grenadiers ont sonné la charge et ils ont marqué deux buts dans les vingt dernières secondes de la troisième période pour forcer la tenue de la prolongation.

Alors que la fusillade semblait le scénario logique pour clore le débat, Nicolas Roy a inscrit son deuxième but de la partie pour procurer la victoire aux Gaulois avec seulement trois secondes à faire à la période de prolongation.

Le Blizzard l’emporte

La sortie des Gaulois d’Antoine-Girouard au Stade L.-P.-Gaucher le lendemain face au Blizzard du Séminaire Saint-François a été moins éclatante. Les visiteurs sont repartis avec les deux points à l’enjeu dans une victoire de 3 à 1.

La troupe de Martin Cadorette a pourtant livré une fière opposition à la formation de Québec, mais elle n’a pas été en mesure de profiter de ses chances de marquer. Antoine-Girouard a d’ailleurs raté ses cinq occasions en supériorité numérique. Jonathan Vachon a été le seul à déjouer le gardien adverse, d’un tir précis dans le haut du filet.

Édouard Normand, Jean Gleizes et Félix Boivin ont battu le gardien d’office pour les Gaulois, Zachary Bouthillier.

Guillaume Latendresse en ville

Une seule partie est à l’horaire pour les Gaulois ce week-end. Ils visiteront dimanche le Phénix du Collège Esther-Blondin en après-midi. Ceux-ci présentent une fiche de 2 victoires, 1 défaite et 1 défaite en fusillade.

Antoine-Girouard jouera également le mercredi 24 septembre dans le cadre de son traditionnel match en après-midi disputé au Stade L.-P.-Gaucher, où les étudiants viennent encourager les joueurs qui défendent leurs couleurs le temps d’une partie. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront alors les visiteurs.

Il s’agira de la première visite de Guillaume Latendresse, l’ancien joueur du Canadien de Montréal, à Saint-Hyacinthe en tant qu’entraîneur-chef de cette formation du circuit midget AAA. La rencontre débutera sur le coup de 13 h.

image