19 septembre 2013
10 e édition du Rendez-vous des papilles
Une programmation à s’en lécher les babines
Par: Jean-Luc Lorry
Dans l'ordre habituel, Claude Marchesseault, président du Rendez-vous des papilles, Marie-Claude Lapointe, du Service des loisirs, Christian Mazé, chef au restaurant Le Parvis, et le président d'honneur du souper gastronomique, Mario de Tilly.

Dans l'ordre habituel, Claude Marchesseault, président du Rendez-vous des papilles, Marie-Claude Lapointe, du Service des loisirs, Christian Mazé, chef au restaurant Le Parvis, et le président d'honneur du souper gastronomique, Mario de Tilly.

Le 10 e Rendez-vous des papilles, présenté par la Ville de Saint-Hyacinthe et la MRC des Maskoutains, convie épicuriens, gourmets et amateurs de musique, petits et grands, au centre-ville les 20, 21 et 22 septembre.

Un florilège de saveurs, de couleurs et de sons envahira la place du marché public et le parc Casimir-Dessaulles, harmonieusement concocté pour émoustiller les cinq sens!

Une centaine de producteurs-transformateurs provenant des quatre coins du Québec aménageront leurs étals autour du plus ancien marché public du Québec pour vous faire découvrir l’abondance des produits et talents de nos terroirs. « Le Rendez-vous des papilles est l’un des événements phares de la Ville de Saint-Hyacinthe. Parmi nos nombreux exposants, 12 sont présents depuis nos débuts », a salué Claude Marchesseault, président de ce festival haut en couleur.Puisque nourriture et musique vont souvent de pair, le Rendez-vous des papilles propose une programmation artistique et culturelle répondant à tous les goûts et tous les âges situés sur trois zones d’animation sur le site.Des démonstrations culinaires seront offertes par une vingtaine de chefs et de gastronomes renommés. Plusieurs concerts présentés sur la scène Desjardins. Un espace famille sera aménagé pour chatouiller les papilles des petits et aiguiser leurs connaissances et réflexes culinaires et gastronomiques. Un échantillon des talents musicaux maskoutains sera offert par l’École et Production Avant Scène à la terrasse Le Repos de l’Épicurien.Toutes les activités présentées dans le cadre du Rendez-vous des papilles auront lieu beau temps mauvais temps, sous chapiteaux. Elles sont offertes gratuitement. Toutefois, les dégustations présentées par les exposants pourront être consommées en échange de coupons-dégustation, en vente sur le site.Pour plus d’information sur les exposants présents et les activités prévues, consultez la programmation en visitant le www.rvpapilles.ca ou sur la page Facebook du festival.Les exposants seront prêts à accueillir les visiteurs, tant autour du Marché public qu’au parc Casimir-Dessaulles, dès midi le vendredi 20 septembre. Le site sera ouvert jusqu’à 20 h le vendredi et le samedi, puis de 11 h à 16 h le dimanche.

image