2 octobre 2014
Lancement des activités 2014-2015 de la CCILM
Une programmation centrée sur la raison d’être de la Chambre
Par: Le Courrier
C’est devant plus de 90 personnes que la Chambre, représentée par David Rivest, vice-président de l’Aile Jeunesse; Claire Sarrasin, directrice générale; et Louis Gendron, président du conseil d’administration; a lancé sa programmation de ses activités 2014-2015.

C’est devant plus de 90 personnes que la Chambre, représentée par David Rivest, vice-président de l’Aile Jeunesse; Claire Sarrasin, directrice générale; et Louis Gendron, président du conseil d’administration; a lancé sa programmation de ses activités 2014-2015.

C’est porté par un vent nouveau et sous les thèmes Rassembler, Former et Promouvoir que la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains (CCILM) a lancé, conjointement avec l’Aile Jeunesse, sa programmation d’activités incontournables pour 2014-2015. 

Publicité
Activer le son

« Je suis extrêmement fière de présenter aux gens d’affaires une programmation d’activités qui correspond à la raison d’être de la Chambre et fortement inspirée de la vision régionale que nous nous sommes collectivement donnés – l’innovation », de dire Claire Sarrasin, directrice générale de la CCILM.

Une semaine après la tenue de son Tournoi annuel et à moins de 24 heures du début des activités du Rendez-vous des papilles, la Chambre présentait avec enthousiasme sa programmation. C’est plus de 25 activités qui s’adressent tantôt aux dirigeants d’entreprises, aux gens oeuvrant en ressources humaines et celles et ceux à la recherche des meilleurs pratiques d’affaires. 

« Notre objectif est clair, offrir des activités innovantes, diversifiées et stimulantes qui répondent aux besoins et aux préoccupations des membres », ajoute Louis Gendron, président du conseil d’administration. 

En 2014-2105, la Chambre recevra des conférenciers renommés dans le cadre des Dîners Terre d’innovation : Yves-Thomas Dorval, pdg du Conseil du Patronat du Québec (28 octobre), Alain Ménard, vice-président principal exploitation de détails, Sobeys Québec (21 novembre), Jérôme Ferrer, président du Groupe Europea, Grand chef Relais & Châteaux, Les Grandes Tables du Monde (3 février) et Claude Corbeil, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe (23 février).

De plus, Lise Cardinal, présidente, Lise Cardinal et associés (8 octobre), sera présente pour le lancement des activités Mieux se connaître pour mieux coopérer, présentées par Desjardins Caisse de Saint-Hyacinthe. La Chambre tiendra cette année six activités de réseautage, formule 5@7.

Des spécialistes permettront aussi aux entreprises, dans le cadre de déjeuners, de remplir leur Boîte à outils : le premier intitulé Loi C-28- vous envoyez du « spam » sans le savoir (16 octobre) et un second sur le marketing numérique avec le Groupe Pages Jaunes (4 décembre).

Des conférenciers et gestionnaires en ressources humaines échangeront, dans le cadre des Déjeuners RH, sur les meilleures pratiques. De plus, la Chambre tiendra le 12 février 2015 un Colloque sur les ressources humaines.

Fidèle à son dynamisme, l’Aile Jeunesse proposera cette année cinq activités de réseautage qui permettront aux jeunes entrepreneurs de développer leur réseau. Le prochain 5@7 se tiendra le 22 octobre, chez Pacini. Parmi les activités incontournables 2014-2015 de l’Aile Jeunesse, on compte le Souper tournant le 26 novembre, au Club de golf La Providence. Parmi les nouveautés : l’Après-Gala Constellation le 21 mars 2015 et la Tournée Gourmande du centre-ville le 10 juin. 

« J’invite les jeunes entrepreneurs à se joindre à nous, à se rassembler autour d’idées novatrices. On gagne à faire affaire ensemble », de conclure David Rivest, vice-président de l’Aile Jeunesse.

Les RDV de la Chambre sont quant à eux composés du Coquetel du Président (20 janvier), du Dévoilement des finalistes au Gala Constellation (19 février), du Gala Constellation (21 mars) et de l’Assemblée générale annuelle qui recevra, comme oratrice invitée, Françoise Bertrand, pdg de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (27 mai).

Forte de ses 675 membres, la CCILM est le réseau des gens d’affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe – Terre d’innovation.

image