14 décembre 2017
Programmation hiver-printemps 2018
Une programmation festive pour les 15 ans du Zaricot
Par: Olivier Dénommée
L’artiste invité de la soirée de lancement, Mat Vezio, a vanté la qualité de l’air de Saint-Hyacinthe... quelques secondes avant de s’étouffer.

L’artiste invité de la soirée de lancement, Mat Vezio, a vanté la qualité de l’air de Saint-Hyacinthe... quelques secondes avant de s’étouffer.

Le bar-spectacle Le Zaricot célèbre en 2018 ses 15 ans d’existence. Fort d’une belle réputation auprès des artistes comme du public, le lieu de spectacle a annoncé sa programmation hivernale le 30 novembre.

Pour l’occasion, l’équipe du Zaricot a apposé des « pastilles » dans le livret pour souligner ses spectacles coups de cœur des prochains mois. On y retrouvera des noms comme Loud, Dan San, Dany Placard et Galaxie. D’autres artistes incontournables s’ajoutent à la programmation, comme Mara Tremblay, Eman X Vlooper, Mononc’ Serge… et même Marjo, qui y chantera dans le cadre de la Ligue Rock. Le livret annonce aussi une soirée festive le 19 mai, avec « surprise[s], rabais, party et bien sûr un spectacle digne de notre nom ». La soirée de lancement a été agrémentée par la présence de l’auteur-compositeur-interprète montréalais Mat Vezio, qui montera sur la scène du Zaricot le 31 mars.
Divan Orange
Malgré le climat de fête, Joëlle Turcotte, copropriétaire et directrice de la programmation, a mentionné la triste nouvelle pour la musique émergente : le Divan Orange, salle de spectacle montréalaise au mandat très près de celui du Zaricot, fermera ses portes au printemps 2018. « C’est dur pour les salles comme la nôtre », a-t-elle sobrement rappelé en remerciant le public d’encourager la musique émergente. La programmation complète des prochains mois se trouve au lezaricot.com. 

image