14 juin 2012
32 e édition des Beaux Mardis de Casimir
Une programmation qui en mettra plein les oreilles
Par: Le Courrier
Louise Brunet, agente de développement à la culture au Service des Loisirs à la Ville ainsi que Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe, lors du lancement de la programmation.

Louise Brunet, agente de développement à la culture au Service des Loisirs à la Ville ainsi que Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe, lors du lancement de la programmation.

Comme chaque année, depuis maintenant 32 ans, les Beaux mardis de Casimir sont de retour pour la saison estivale avec une programmation qui en mettra plein les oreilles et pour tous les âges.

publicité

Six concerts qui seront présentés gratuitement, en plein air, au parc Casimir-Dessaules à Saint-Hyacinthe du 13 juillet au 14 août dès 19 h 30.

C’est la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe qui ouvrira le bal le mardi 3 juillet, tandis que la Philharmonique des Jeunes assurera la première partie. Le groupe Misteur Valaire suivra le mardi 10 juillet. Il présentera son 3 e album Golden Bombay. Paru au printemps 2010, cet album à consonance pop leur a valu le prix du Meilleur album électronique de l’année au Gala de l’ADISQ 2011 ainsi que le prix du Spectacle de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante au Québec (GAMIQ). Le populaire groupe des années 80, Les BB, sera en prestation le mardi 17 juillet. Les membres du groupe revisiteront leurs plus grands succès et présenteront les pièces tirées de leur plus récent album Bonheur facile, paru à l’automne 2011. Le groupe Kaïn, qui fête d’ailleurs ses dix ans de carrière, est également de la programmation. Il présentera son dernier album Le vrai monde, paru à l’automne 2011. Après une pause d’une semaine, cela sera au tour de Michel Louvain d’offrir une prestation dans le cadre des Beaux mardis de Casimir. Entouré de trois musiciens, Michel Louvain présentera le spectacle tiré de son plus récent album Je n’ai pas changé, paru à l’hiver 2011. Il revisitera, à la demande générale, ses plus grands succès ainsi que ses coups de coeur. Finalement, Sylvain Cossette clôturera la programmation avec le spectacle Le meilleur des 70s, dernier volet de la trilogie 70s.

image