2 mai 2019
Une programmation toujours aussi variée
Par: Maxime Prévost Durand

Ce sont plus de 138 artistes issus des différentes disciplines (chant, danse, musique, humour et théâtre) qui défileront sur les planches de la Salle Desjardins ou du Cabaret André-H.-Gagnon lors de la saison 2019-20 du Centre des arts Juliette-Lassonde, a-t-il été dévoilé lors du lancement de la programmation, la semaine dernière.

D’Ariane Moffatt aux Sœurs Boulay et Alex Nevsky, en passant par Patrick Norman, Glass Tiger, Matt Holubowski et Gérard Lenorman, le volet « chanson » en aura pour tous les goûts et tous les groupes d’âge avec un total de 52 artistes. Même dans le Cabaret André-H.-Gagnon, les générations d’artistes se mêleront alors qu’on retrouvera autant Elliot Maginot et Safia Nolin que Bruno Pelletier, Plume Latraverse et Jacques Michel.

Plus de 55 humoristes passeront également dans l’une ou l’autre des salles du Centre des arts. On retrouvera notamment nos Maskoutains Rosalie Vaillancourt et Guillaume Pineault, de retour pour des supplémentaires, tout comme les habitués André Sauvé, Mike Ward, Lise Dion, Messmer et Jérémy Demay, pour n’en nommer que quelques-uns. Les nouveaux spectacles de Korine Côté, Olivier Martineau, Martin Perizzolo et Simon Gouache s’arrêteront aussi à Saint-Hyacinthe, de même que la première tournée québécoise du comédien et humoriste Michel Boujenah. Un nouvel animateur, Julien Dionne, prendra quant à lui les rênes des Soirées Juste pour rire.

Le théâtre sera aussi bien servi avec 13 pièces, dont Les fées ont soif, Le malade imaginaire, la 4e représentation, Des souris et des hommes et le « last call » de Ladies Night.

En musique, danse et cirque, pas moins de 14 spectacles figurent au calendrier, avec entre autres la venue de la pianiste néoclassique Alexandra Stréliski, du projet SOLO du Vent du Nord et De Temps Antan et de la troupe de danse MARVL, que l’on a pu voir dans le cadre des émissions Danser pour gagner et Révolution.

L’ensemble des spectacles de la nouvelle programmation sera en vente au grand public à compter du samedi 11 mai, tandis que les détenteurs de la Carte privilège de Juliette auront accès à une prévente dès le 4 mai.

image