5 février 2015
Une pub qui ne représente pas Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Quelle surprise de zapper un programme préenregistré et d’avoir l’impression de voir à la télé les affreuses lettres oranges sur fond bleu de notre chère ville… 

Je recule mon enregistrement et me concentre sur la publicité… Eh oui, ce que j’ai lu dans mon journal Le Courrier de l’autre jour est mis en application. OK, je n’ai pas le choix et les goûts ne se discutent pas parait-il… Bref, je n’aimerai jamais cette publicité, mais je dois l’endurer jusqu’à ce « qu’on ait fini de la payer », comme on dit!

Mais où je tique, c’est la suite de l’annonce. Quelques images puis, mais, mais, c’est une vue aérienne de Ma Ville! Stop! Oh Wow! Mais, où sont les ponts… Qu’est-ce que cette tache jaune en bas de la pointe ovale à la gauche de l’image, mais… Saint-Hyacinthe a une pointe aussi ovale que cela… Bref, mon conjoint va Googler l’image satellite sur sa tablette électronique et me dit : « ça ne ressemble pas à ça Saint-Hyacinthe! Où ont-ils pris cette image? » Nous ne sommes pas des Maskoutains de longue date (quelques cinq ans), mais on a le sentiment que Saint-Hyacinthe a subi une cure de botox, de lifting, de photoshop, afin d’attirer de futurs résidents via la publicité télévisée.

Le mieux que cette publicité va nous rapporter, c’est que les villes environnantes vont se tordre de rire, ce qui est bon pour la santé de l’Homme! 

Avez-vous le même sentiment que nous, cher Courrier de Saint-Hyacinthe?

image