6 septembre 2012
Retour à l'école VIP
Une quarantaine de sacs à dos pour les enfants du primaire
Par: Maxime Prévost Durand
Guy Gosselin (pasteur fondateur), Josianne Charbonneau (coordonatrice) et David Chassé (pasteur-adjoint) ont pu remettre plus de quarante sacs à dos à des enfants du primaire de Saint-Hyacinthe dans le cadre du <em>Retour à l'école VIP</em>.

Guy Gosselin (pasteur fondateur), Josianne Charbonneau (coordonatrice) et David Chassé (pasteur-adjoint) ont pu remettre plus de quarante sacs à dos à des enfants du primaire de Saint-Hyacinthe dans le cadre du Retour à l'école VIP.

Des jeunes de quinze écoles de la région de Saint-Hyacinthe ont la chance d’effectuer leur rentrée avec un sac à dos tout neuf, rempli de fournitures scolaires, grâce au projet Retour à l’école VIP du Carrefour Chrétien des Maskoutains.

publicité

Près de 45 enfants de niveau primaire, de familles moins favorisées, ont reçu leur sac à dos lors d’une petite réception le 23 août, une semaine à peine avant la rentrée en classe. « Le visage des enfants lorsqu’ils reçoivent leur sac, ça n’a pas de prix », affirme Guy Gosselin, pasteur au Carrefour Chrétien des Maskoutains et instigateur du projet. Derrière le projet, David Chassé et Josianne Charbonneau ont été d’une grande aide à M. Gosselin, en plus de la quarantaine de bénévoles qui ont contribué à cette initiative. Une vingtaine d’entreprise de la région ont collaboré au projet. Une personne du milieu des affaires est même venue aider les bénévoles alors qu’ils préparaient les sacs à dos.« L’an prochain, on ne serait pas surpris de pouvoir aider une centaine d’enfants du primaire. Les entreprises ont vu que le projet fonctionne et certaines ont déjà été contactées pour l’an prochain. Certains partenaires de cette édition reviendront aussi. C’est le but, on souhaite aider le plus d’enfants, de parents, de familles possible », soutient le pasteur.Les sacs à dos remis aux jeunes sont d’une valeur de 100 $ chacun.

image