11 avril 2013
Visage à trois faces
Une quête d’identité!
Par: Le Courrier
Le Théâtre Parminou a présenté la pièce « Visage à trois faces » aux élèves de la CSSH. Sur la photo, les comédiens Josée Rivard et Hugues Fortin.

Le Théâtre Parminou a présenté la pièce « Visage à trois faces » aux élèves de la CSSH. Sur la photo, les comédiens Josée Rivard et Hugues Fortin.

Les 4, 5 et 8 avril, le Théâtre Parminou a présenté la pièce « Visage à trois faces » aux 2 119 élèves de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH). En tout, 12 écoles primaires de la CSSH ont assisté à six représentations.

Menaces, intimidation, jeux de pouvoir entre gangs, taxage, bousculades… les jeunes se sentent démunis devant ces conflits à gérer. Il est donc primordial de les outiller très tôt afin qu’ils soient habilités à faire face aux problèmes de violence qu’ils rencontrent.

Fort d’une théâtralité du quotidien qui a fait et continue de faire ses preuves, le Théâtre Parminou explore avec « Visage à trois faces » (Face It en version anglophone) l’univers de jeunes en quête de leur identité. Une histoire touchante etfantaisiste qui se joue et se déjoue là où chacun doit se définir face à l’autre, en apprenant avec courage à devenir lui-même sur le terrain de l’école. La production connaît un vif succès depuis sa création en 2002 et c’est à Saint-Hyacinthe qu’elle a vécu sa 500 e représentation! Plus de 105 000 jeunes élèves de partout au Québec ont précédé ceux de la CSSH.

image