25 janvier 2018
Une rare Ford GT à Saint-Hyacinthe
Par: Marc Bouchard
Une rare Ford GT à Saint-Hyacinthe

Une rare Ford GT à Saint-Hyacinthe

La Ford GT est une voiture mythique. Celle qui a détrôné Ferrari des 24 heures du Mans au milieu des années 1960 et qui a vécu une renaissance au début des années 2000 connaît cette année une nouvelle vie, mais dans une version beaucoup plus rare et moderne. C’est un de ces rares exemplaires qui a trouvé preneur dans la région maskoutaine et qui a été exposé chez Baril Ford Lincoln.

« À ma connaissance, elle est la première du genre au Canada et une des deux seules qui sera vendues au Québec. Il ne s’agit pas d’une voiture comme les autres. C’est un véritable bolide de course, doté d’une tenue de route spectaculaire et qui met à profit toutes les nouvelles technologies de Ford », a expliqué Éric Dumouchel, de Baril Ford Lincoln, tout en refusant de dévoiler le nom du propriétaire du véhicule.
Il faut dire que la Ford GT est exceptionnelle. Sous le capot se cache un moteur V6 3,5 litres Ecoboost d’une puissance de 647 chevaux, jumelé à une boîte automatique 7 rapports. Un exemple de sa puissance : elle réalise le 0-100 km/h en moins de 4 secondes et atteint une vitesse maximale de 348 kilomètres à l’heure, grâce notamment à sa conception ultralégère (moins de 1 500 kilos).
La Ford GT de nouvelle génération est rare. Sa construction a été limitée à 1 000 exemplaires dans le monde. Plus rare encore, la version Héritage que l’on peut voir chez Baril Ford propose des éléments qui rappellent les anciennes générations de la voiture.
Silhouette exceptionnelle, prix d’exception (après tout, le prix de base de la GT est de 450 000 $), assemblée au Canada, la Ford GT est une véritable supervoiture comme on en voit peu.

image