13 février 2020
Gymnastique
Une récolte de six médailles dans la Grosse Pomme
Par: Maxime Prévost Durand

Un total de six médailles a été remporté par la délégation du club Gymnaska-Voltigeurs qui s’est rendue à New York, à la fin janvier, à l’occasion de la Manhattan Classic.

Publicité
Activer le son

Un total de 14 athlètes du club maskoutain ont participé à ce rendez-vous, qui se voulait une occasion pour elles de vivre une expérience de compétition à l’extérieur de la province durant une période plus calme dans le calendrier de la fédération québécoise.

Au terme de cette fin de semaine, Florence Brouillard a mis la main sur deux de ces six médailles, soit l’or à l’épreuve de saut et le bronze aux barres dans sa catégorie. Malgré ces succès, elle a toutefois dû se contenter de la 16e place au classement cumulatif.

Victoria Cordeau a également terminé en 1re place au saut dans sa catégorie, tandis que Catherine Maheu a raflé la troisième médaille d’or maskoutaine à l’épreuve de gymnastique au sol.

Rosiane Morasse, avec une 3e place au sol, et Élizabeth Halde, 3e au saut, ont complété la récolte maskoutaine. Ces dernières ont également percé le top 10 de leur catégorie au cumulatif. En plus de son podium, Élizabeth a terminé 5e au sol pour lui permettre de prendre le 8e rang après les quatre appareils. Rosiane a de son côté obtenu le 9e rang, aidée par une 7e place enregistrée aux barres.

Parmi les autres résultats, Lorie Champigny a affiché une belle constance durant la compétition, avec une 6e place au saut et une 7e place au sol, pour lui permettre de terminer elle aussi au 9e rang de sa catégorie. Clémence Blouin a enregistré à son tour deux tops 10, au saut (7e) et au sol (8e).

Les gymnastes Émilie Tanguay, Élizabeth Morin, Mégane Champigny, Élizabeth Chagnon et Norah Sherrif ont aussi participé à la Manhattan Classic.

image