21 mars 2013
Toujours sans trace des urnes volées
Une récompense de 3 000 $ pour retrouver les malfaiteurs
Par: Maxime Prévost Durand

Alors que l’enquête stagne afin de retrouver les urnes volées au columbarium du Cimetière de la Cathédrale, l’organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense allant jusqu’à 3 000 $ à toute personne dont les renseignements pourraient permettre l’arrestation et la condamnation des malfaiteurs.

Publicité
Activer le son

Il y a maintenant un peu plus de deux mois et demi que deux urnes contenant les cendres de personnes décédées ont été volées au columbarium du Cimetière de la Cathédrale, situé sur la rue Girouard Est à Saint-Hyacinthe. Le vol crapuleux s’est déroulé dans la nuit du 31 décembre et du 1 er janvier. Aucun lien n’est établi entre les deux urnes.

Depuis, aucune information n’a permis de retrouver les urnes, pas plus que les auteurs du méfait. L’enquête n’offre rien de nouveau, faute d’indices.La serrure de la porte avait été forcée et la fenêtre du columbarium brisée. À l’intérieur, des habitacles avaient été vandalisés et deux urnes, parmi les centaines se trouvant à cet endroit, ont été dérobées. Aucune caméra de surveillance n’était installée à ce moment sur l’édifice.Les urnes volées n’auraient pas une grande valeur monétaire. C’était la première fois qu’un tel vol était commis au Cimetière de la Cathédrale.Toute personne détenant des informations relativement à ce vol sordide peut rejoindre la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

image