20 septembre 2012
Soirée d’accueil des nouveaux arrivants
Une région à partager
Par: Le Courrier

Forum-2020, un organisme d’accueil aux immigrants établi depuis 2008 à Saint-Hyacinthe, organise, le 2 octobre, au Centre des Arts Juliette-Lassonde, à partir de 18 h, la Soirée d’accueil des nouveaux arrivants sous le thème « Une région à partager ».

publicité

La population de Saint-Hyacinthe est invitée à s’inscrire avant le 24 septembre pour y participer, car les places sont limitées. L’activité est gratuite pour tous.

La soirée d’accueil des nouveaux arrivants est un événement rassembleur et festif où citoyens et dignitaires se réunissent pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants issus de l’immigration qui ont choisi de venir vivre dans notre belle région. De plus en plus d’immigrants viennent s’installer à Saint-Hyacinthe ou dans l’une des municipalités de la MRC, notamment pour combler le besoin en main-d’oeuvre. Cette activité est une occasion privilégiée pour découvrir les différentes cultures présentes parmi nous et favoriser l’enrichissement mutuel et le rapprochement entre tous. La soirée débutera à 18 h avec un cocktail de bienvenue et pour réchauffer l’ambiance, les participants pourront se laisser porter par la musique rythmée et colorée des spectacles du Colombien Freyson Hammer, de la troupe de danse africaine Umunyana. L’accueil des nouveaux arrivants sera assuré par Claude Bernier, maire de Saint-Hyacinthe et Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. Cette soirée est rendue possible par la Ville de Saint-Hyacinthe, la MRC des Maskoutains et par de nombreux commanditaires, également, grâce à la collaboration de plusieurs bénévoles.Pour s’inscrire, contactez Édith Cimpaye, avant le 24 septembre, au 450 778-5139 ou par courriel : ecimpaye_forum-2020@live.ca -30-

image