22 août 2019
École de boxe Les Apprentis Champions
Une relève bien présente
Par: Maxime Prévost Durand

Pour une troisième année consécutive, l’école de boxe Les Apprentis Champions est celle qui affiche la plus importante relève au Québec. Dans un classement de la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO), elle arrive au premier rang des clubs québécois à ce chapitre.

publicité

Avec un total de 17 athlètes de moins de 16 ans qui ont participé à des compétitions dans la dernière année, que ce soit de la classe PB8 à la classe juvénile, le club maskoutain s’est une fois de plus imposé comme celui qui présente le plus de boxeurs de la relève.

Au chapitre du développement sportif, Les Apprentis Champions arrivent au 5e rang du classement de la FQBO parmi les 115 clubs inscrits.Ils ont également connu une progression fulgurante en matière de développement de l’excellence, passant de la 40e place de ce classement l’an dernier à la 9e place cette année. Un système de pointage relié aux performances des athlètes en compétition permet d’établir ces classements.

La dernière saison aura été fort chargée pour le club maskoutain, alors que ses athlètes ont cumulé pas moins de 153 combats. Deux de ses représentants ont même participé au championnat canadien au printemps, soit Samuel Lajoie et Caroline Lettelier, qui sont revenus chacun avec une médaille d’argent.

Les Apprentis Champions ont compté sur la présence de plus de 270 membres dans son gymnase au cours de la dernière saison.

À compter de cet automne, le club poursuivra sur sa lancée en étant le mandataire du nouveau programme sport-études en boxe qui fera son arrivée à l’école secondaire Fadette. Neuf élèves ont déjà confirmé leur inscription.

Par ailleurs, un vent de renouveau a soufflé sur la FQBO lors de sa plus récente assemblée générale et l’entraîneur-chef des Apprentis Champions, Steve Choquette, a été élu secrétaire de la commission des entraîneurs de boxe du Québec pour la prochaine année.

image