1 août 2019
XFit Course
Une rencontre entre la course à pied et le CrossFit
Par: Maxime Prévost Durand

La XFit Course aura lieu le dimanche 11 août à Sainte-Marie-Madeleine. Photo gracieuseté

Une toute nouvelle activité verra le jour le 11 août à Sainte-Marie-Madeleine, alors que la course à pied et le CrossFit ne feront plus qu’un pour la toute première XFit Course, organisée par CrossFit Stricken en partenariat avec PACE : Événements uniques.

Ce rendez-vous familial hors du commun combinera des épreuves de CrossFit et de course à pied et vise à réunir des participants de tous les âges et tous les niveaux, peut-on lire dans un communiqué envoyé par l’organisation. La XFit Course peut autant être réalisée en groupe, avec les collègues de travail, en famille ou en solo.

« Quel est le but? Dépasser ses limites tout en ayant le maximum de bien-être et profiter des activités offertes sur place pendant et après la compétition amicale », est-il écrit.

En plus de faire bouger les gens, la XFit Course redonnera à la communauté. Pour cette première édition, l’organisation a choisi d’amasser des fonds pour la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, qui vient en aide chaque année à plus de 2800 enfants dont la situation est précaire ou difficile. Grâce à la fondation, ces jeunes reçoivent le soutien qu’un parent puisse généralement apporter, comme l’inscription à des activités sportives ou culturelles, l’accès à des soins de santé, le financement afin de poursuivre des études postsecondaires et l’intégration en appartement, notamment. Un don sera fait à la cause pour chaque inscription à l’activité.

Ceux qui souhaitent relever le défi de la XFit Course peuvent déjà s’inscrire sur eventbrite.ca, en recherchant « XFit Course ». Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec l’organisation à info@3spheres.ca. Le départ de la course sera donné à 10 h chez CrossFit Stricken (3559, boulevard Laurier, Sainte-Marie-Madeleine).

image