22 novembre 2018
Une résidence ravagée par les flammes à Sainte-Marie-Madeleine
Par: Olivier Dénommée
Les pompiers n’ont pas pu sauver la résidence où le feu s’est déclaré samedi soir. Photo Olivier Joyal

Les pompiers n’ont pas pu sauver la résidence où le feu s’est déclaré samedi soir. Photo Olivier Joyal

Un important incendie s’est déclaré samedi soir sur la rue du Moulin à Sainte-Marie-Madeleine, nécessitant l’intervention des pompiers de Sainte-Madeleine dès 19 h 15. 

publicité

Les pompiers ont été assistés par ceux de Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park et Saint-Charles-sur-Richelieu, totalisant 35 hommes pour combattre les flammes qui ont vraisemblablement pris naissance dans le garage avant de se propager à la maison unifamiliale. L’intervention des pompiers a permis de limiter la propagation du feu aux résidences voisines, mais ils n’ont rien pu faire pour la première résidence touchée, considérée comme une perte totale. Les dégâts sont estimés à plus de 250 000 $ selon le directeur du service incendie de Sainte-Madeleine, Mathieu Lacombe, mais personne n’a été blessé et les familles touchées avaient déjà évacué leur maison à l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont quitté les lieux vers 1 h du matin et, au moment de mettre sous presse, n’ont toujours pas déterminé avec certitude la cause de l’incendie.

Une famille sinistrée

Une famille a tout perdu dans l’incendie samedi, mais elle a depuis pu être relocalisée dans un petit logement en attendant de pouvoir reconstruire la maison détruite par les flammes. Sur les réseaux sociaux, un appel à la générosité a été formulé par la fille du couple, qui a demandé de l’aide pour obtenir, entre autres, des meubles, des vêtements et des articles de cuisine pour aider ses parents à repartir du bon pied. Plusieurs ont répondu à l’appel et ont offert des biens en guise de solidarité.

image