25 septembre 2014
Football scolaire
Une saison au-delà des attentes du Drakkar
Par: Maxime Prévost Durand

Les deux équipes du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, cadet et juvénile, sont toujours invaincues cette saison. Des débuts qui dépassent les attentes fixées par le coordonnateur du programme de football, Yan Genest.

publicité

« On savait qu’on allait avoir deux équipes compétitives, mais de voir nos équipes au sommet du classement dans leur catégorie, c’est encore mieux que ce que l’on pensait », affirme M. Genest.

Il souligne le travail des jeunes joueurs, qui prennent la discipline très au sérieux. Et les résultats viennent avec le travail. « Je suis très heureux de voir nos joueurs cadets qui étaient en secondaire 1 l’an dernier passer au niveau suivant cette année. On a perdu beaucoup de vétérans qui sont montés au juvénile et quand on perd beaucoup de vétérans, on ne sait pas trop à quoi ressemblera l’équipe la saison suivante. »

Parlant de l’équipe cadette, elle a livré un match nul de 7 à 7 samedi dernier face à l’école J.-H.-Leclerc de Granby. L’équipe a dû composer avec la perte de plusieurs joueurs, blessés, durant la partie. Des ajustements sont donc à prévoir pour la prochaine joute qui sera disputée samedi dans le cadre de la grande fête du Drakkar lors de la présentation d’un programme double.

L’équipe cadette affrontera l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy à 10 h, alors que la formation juvénile affrontera la seule autre équipe invaincue en division 3, l’école Jean-Jacques-Bertrand de Farnham, à 13 h 30. Jeux gonflables et BBQ animeront cette journée d’activités du Drakkar dès 9 h.

image