5 novembre 2015
Football scolaire juvénile
Une simple formalité pour le Drakkar
Par: Maxime Prévost Durand
Une simple formalité pour le Drakkar

Une simple formalité pour le Drakkar

Le Drakkar a remporté sans difficulté son premier match éliminatoire samedi. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Drakkar a remporté sans difficulté son premier match éliminatoire samedi. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a livré une performance ­pratiquement sans faille à l’occasion de son match de premier tour éliminatoire pour l’emporter facilement 35 à 7 face à l’école Joséphine-­Dandurand de Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi, à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Mis à part un revirement créé lors de son premier jeu offensif, le Drakkar a contrôlé ce duel de long en large. Jeffrey Beauchesne a donné le ton avec une course de huit verges vers la fin du ­premier quart pour donner les devants à la PHD 7 à 0.

Quelques minutes plus tard, Christopher Abel a doublé l’avance des siens sur une course de 27 verges, après un jeu de 35 verges de David Armani qui plaçait le Drakkar en bonne position.

Armani et Abel se sont faits remarquer à la possession suivante grâce à de longs jeux au sol qui ont permis à la PHD de se faire menaçant une fois de plus. Marc-­Antoine Villemure-Deslandes a complété la séquence en traversant la ligne des buts par la course pour porter la marque 21 à 0.

Les unités spéciales ont ensuite profité des largesses de Joséphine-Dandurand pour reprendre le ballon après un ­revirement sur le botté de reprise du jeu. Cette erreur des visiteurs a permis au Drakkar d’ajouter un quatrième touché avant la mi-temps, menant 27 à 0 après deux quarts.

Les Maskoutains ont ajouté huit autres points en deuxième moitié de ­rencontre pendant que Joséphine-­Dandurand perçait finalement la défensive du Drakkar pour s’inscrire sur la feuille de pointage.

Place aux demi-finales

Cette victoire a permis au Drakkar ­d’atteindre les demi-finales de la ­catégorie juvénile division 2b au sein du RSEQ ­Montérégie. Il affrontera le Collège ­Durocher Saint-Lambert, samedi, à 13 h. La partie sera disputée à la Polyvalente ­Hyacinthe-Delorme.

Il s’agira d’un premier rendez-vous entre les deux formations cet automne. Le ­Collège ­Durocher Saint-Lambert a terminé la saison au 2e rang de la section Ouest avec une fiche de cinq victoires et trois revers.

L’autre demi-finale mettra aux prises les champions de la section Ouest, l’école Louis-Philippe-Paré de Châteauguay, seule équipe invaincue en division 2b cet automne. Elle sera opposée à l’école Marcel-Landry d’Iberville.

image