15 juin 2017
Une simulation-choc à l’intention des finissants
Par: Maxime Prévost Durand
La traditionnelle activité de simulation d’accident a été présentée aux finissants des écoles maskoutaines afin de les sensibiliser aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

La traditionnelle activité de simulation d’accident a été présentée aux finissants des écoles maskoutaines afin de les sensibiliser aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Plus de 1 400 étudiants de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe et des écoles privées de la région qui termineront leur passage au secondaire ce printemps ont été sensibilisés aux dangers de la conduite avec les capacités affaiblies à l’approche de la période des bals de finissants.

Publicité
Activer le son

Une simulation d’accident a été présentée aux élèves le 17 mai au Stade L.-P.-Gaucher par la Sûreté du Québec, le Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe et le service ambulancier Dessercom.

À travers cette activité, présentée pour une 8e année consécutive à Saint-Hyacinthe, les différents services de sécurité ont également voulu sensibiliser les jeunes aux dangers de la vitesse au volant et du non-port de la ceinture de sécurité. 

image