21 décembre 2017
24e Souper-bénéfice du Club optimiste Douville
Une soirée en blanc… pour en voir de toutes les couleurs
Par: Le Courrier
Fabien Servil, Muriel Gagnon et Hippolyte Doua sont les trois instigateurs de cette première Soirée en blanc au tout nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Fabien Servil, Muriel Gagnon et Hippolyte Doua sont les trois instigateurs de cette première Soirée en blanc au tout nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La jeune entreprise maskoutaine Polar production ne manque pas d’ambition : elle organise une « Soirée en blanc » le 31 décembre au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe pour défoncer le Nouvel An en beauté, mais aussi pour rappeler que Saint-Hyacinthe est une ville où il fait bon fêter.

Muriel Gagnon, Hippolyte Doua et Fabien Servil ont convaincu l’équipe du Centre de congrès de leur projet et attendent 200 convives vêtus de blanc le 31 décembre. « Le blanc représente la pureté, et le Centre de congrès est lui-même un symbole à Saint-Hyacinthe. On voulait faire un événement colossal dans une ville colossale », affirme Hippolyte Doua, qui voit dans Saint-Hyacinthe « tous les ingrédients d’une ville cosmopolite ».
Polar production ne souhaite rien de moins que d’établir une tradition avec cette soirée et attirer non seulement la population maskoutaine, mais aussi des gens de l’extérieur qui veulent fêter chez nous. « Quand la formule sera bien établie ici, nous pourrons aussi l’exporter ailleurs, en disant fièrement que nous venons de Saint-Hyacinthe », précise Muriel Gagnon. La Soirée en blanc retient notamment les services de Cool Taxi et de Nez Rouge afin d’assurer le retour en sécurité de tous ceux qui participeront à cette soirée qui promet d’être arrosée jusqu’au petit matin.
Célébration multiculturelle
La Soirée en blanc du 31 décembre propose un cocktail dinatoire et une soirée dansante où tout le monde est bienvenu. M. Doua insiste sur le côté culturel de cette célébration. « Peu importe leur appartenance ethnique, religieuse ou politique, on veut travailler avec tout le monde. Il faut célébrer ensemble! »
Les billets pour cette fête coûtent 70 $ (ou 120 $ par couple) et sont disponibles en quantité limitée. Il est possible de les réserver au 438 346-6303 ou au 514 839-2438. La Soirée en blanc du 31 décembre doit débuter dès 21 h.

image