6 juillet 2017
Au profit de la Fondation Mira
Une soirée festive avec Paul Daraîche
Par: Olivier Dénommée
Une belle brochette d’invités accompagneront Paul Daraîche le 8 juillet, dont certains membres de sa famille ainsi qu’Isabelle Boulay et Cindy Daniel. Photo courtoisie

Une belle brochette d’invités accompagneront Paul Daraîche le 8 juillet, dont certains membres de sa famille ainsi qu’Isabelle Boulay et Cindy Daniel. Photo courtoisie

La cause de la Fondation Mira est bien connue, elle qui forme des chiens-guides et des chiens d’assistance, en français, depuis 1981. Ce que les gens savent moins, c’est que Mira ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale, ce qui rend cruciales ses activités de financement. Une nouvelle activité s’ajoute cette année : un spectacle-bénéfice au Camping Sainte-Madeleine avec Paul Daraîche.

publicité

Depuis quatre ans est organisée une journée portes ouvertes au siège social de Mira situé à Sainte-Madeleine, qui accueillera 2 000 visiteurs cette année, mais le directeur général Nicolas St-Pierre trouvait qu’« il manquait encore un volet » pour conclure le tout en beauté. C’est ainsi que l’idée d’inviter des musiciens a germé et se concrétisera avec un spectacle-bénéfice de Paul Daraîche, avec la participation spéciale d’Isabelle Boulay, Katia Daraîche, Émilie Daraîche et Cindy Daniel. La sensibilité de Paul Daraîche pour la cause s’explique facilement, quand on sait que sa fille Katia a elle-même fait appel aux services d’un chien-guide.

Voir grand

Pour ce tout premier spectacle-bénéfice, M. St-Pierre espère voir au moins 1 000 spectateurs qui répondront à l’appel du country et de la bonne cause. À 30 $ le billet, cela se traduirait par 30 000 $ amassé pour la fondation. « Et 30 000 $, c’est ce que ça coûte pour former un seul chien-guide », illustre M. St-Pierre, qui précise que Mira donne environ 200 chiens chaque année aux familles qui en ont besoin. Il est possible de se procurer des billets en ligne, et directement au Camping Sainte-Madeleine, pour ce spectacle prévu à 20 h, le 8 juillet.

« Si le spectacle connaît un bon succès et que la réponse est bonne, ça serait mon but d’ajouter un spectacle le vendredi soir, et de garder la soirée country le samedi soir. Ça pourrait devenir la “fin de semaine Mira” », espère-t-il.

Cette nouvelle activité de financement s’ajoute aux autres déjà bien implantées par Mira au fil des ans : le Défi-Vision, qui en sera à sa 30e édition le 4 août à l’Autodrome de Granby, et la 14e randonnée à vélo Les yeux du cœur le 18 août.

image