17 janvier 2019
8e édition de la Soirée de reconnaissance de la CSSH
Une soirée riche en émotions!
Par: Le Courrier

Le président de la CSSH, Richard Flibotte, et le récipiendaire du cercle honorifique 2017-2018 de la CSSH, Jacques Dupré. Photo Patrick Roger

C’est à l’école secondaire Casavant que la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) a tenu sa 8e Soirée de reconnaissance, sous le thème Réussir ensemble! C’est devant près de 500 convives que 74 élèves lauréats ont reçu individuellement un hommage personnalisé et un certificat de reconnaissance, soit deux élèves par établissement – un élève « Persévérant » et un élève « Excellent ». De plus, un trophée a été remis à Jacques Dupré qui a été accueilli au cercle honorifique de la CSSH. Présidée par Luc Brodeur-Jourdain, cette soirée fut couronnée de succès et empreinte d’émotions.

publicité

C’est à la suite d’un hommage adressé par le président de la CSSH, Richard Flibotte, que le nom du récipiendaire du cercle honorifique 2017-2018 – Jacques Dupré – a été dévoilé. L’implication exemplaire de M. Dupré dans le milieu fut sans aucun doute le point culminant de cette candidature. « Nous sommes fiers d’avoir sous notre enseigne des personnes de renommée faisant partie de ce tableau d’honneur. Il y a effectivement plusieurs personnes connues issues du milieu public de l’éducation. »

M. Dupré a œuvré au sein de la CSSH durant 34 années, dont les 17 dernières à titre de directeur général. Il a investi beaucoup de son temps dans le monde coopératif dans lequel il a occupé plusieurs fonctions. C’est aussi dans le monde économique, social et communautaire que M. Dupré s’est illustré de façon notable.

Si la Soirée de reconnaissance de la CSSH a sa couleur bien particulière, c’est que chaque détail a été pensé par et pour le milieu scolaire, lequel est reconnu pour être très dynamique à la CSSH. Ce sont des élèves et des membres du personnel de la CSSH qui ont élaboré les bouchées offertes lors du cocktail, les décors du gymnase et de la scène, la musique, les centres de table, le trophée pour le récipiendaire du cercle honorifique et beaucoup d’autres éléments qui ont fait de cette soirée un moment inoubliable.

image