15 mars 2012
2e édition du spectacle Pop-up sur la relève!
Une soirée tout en harmonie
Par: Le Courrier
Vincent Fournier-Boisvert, Michel Loiselle et Anic Proulx sont les têtes d'affiche de la seconde édition de <em>Pop-up sur la relève!</em> qui se tiendra le jeudi 22 mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 19 h.

Vincent Fournier-Boisvert, Michel Loiselle et Anic Proulx sont les têtes d'affiche de la seconde édition de Pop-up sur la relève! qui se tiendra le jeudi 22 mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 19 h.

La seconde édition de Pop-up sur la relève! aura lieu au Centre des arts Juliette-Lassonde le jeudi 22 mars. Si la première édition a rassemblé des styles musicaux différents, la seconde mettra en vedette trois artistes de la relève maskoutaine qui se distinguent pour leur penchant pour la musique instrumentale.

Pop-up sur la relève! a pour objectif de favoriser l’émergence, la reconnaissance et la valorisation des artistes maskoutains. La première édition ayant eu lieu en septembre, il aura fallu une deuxième édition au printemps pour permettre à l’ensemble des artistes de la relève récipiendaires de bourses du Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe de se produire sur la scène maskoutaine.

« L’objectif était de laisser la chance aux artistes récipiendaires de bourses au cours des trois dernières années de se produire sur scène. Cinq artistes ont participé à la première édition et il restait trois artistes à présenter. En ce qui a trait à la troisième édition, elle n’aura pas lieu avant l’automne 2012 et nous verrons par la suite quelle sera la fréquence pour les éditions futures », explique Louise Brunet, agente de développement à la culture au Service des loisirs de Saint-Hyacinthe.

À découvrir

La première est auteure-compositrice-interprète qui s’accompagne au piano, le deuxième est aussi un auteur-compositeur-interprète et pianiste, tandis que le troisième est un violoncelliste qui improvise. Ces trois artistes promettent une soirée de découvertes et de rythme, tout en harmonie.

La soirée s’ouvrira avec la chanteuse Anic Proulx, qui, accompagnée de trois musiciens, présentera des extraits de son premier album Bleu. Souvent comparée à Linda Lemay ou Laurence Jalbert, elle présentera un spectacle intimiste avec une forte présence scénique.Suivra l’auteur-compositeur-interprète Michel Loiselle qui fait déjà sa place dans les radios européennes. Il présentera son premier opus, Loiselle et cie ainsi que des extraits de futur album. Avec un style pop rock symphonique bien à lui, le chanteur sera accompagné sur scène de la violoniste Mélissa Sauvé alors qu’il sera installé au piano.Finalement, le violoncelliste Vincent Fournier-Boisvert entrera sur scène accompagné de son violoncelle. Se démarquant dans l’art de l’improvisation, il réserve une prestation unique dans laquelle il improvisera des compositions musicales qui seront accompagnées de projections vidéo. Il promet principalement de la musique folklorique québécoise et irlandaise tout en explorant différents genres musicaux. Anic Proulx et Michel Loiselle se joindront ensuite à Vincent Fournier-Boisvert sur scène pour la clôture du spectacle.Pop-up sur la relève! se tiendra le jeudi 22 mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 19 h. La soirée sera animée par Marc Perrault.

image