23 avril 2015
Stars de Saint-Hyacinthe
Une victoire d’équipe pour lancer la saison
Par: Maxime Prévost Durand
L’entraîneur Guylain Lapointe a demandé à ses joueurs plus d’agressivité en deuxième demie face à l’Élite de Bourassa, une tactique qui a porté ses fruits. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entraîneur Guylain Lapointe a demandé à ses joueurs plus d’agressivité en deuxième demie face à l’Élite de Bourassa, une tactique qui a porté ses fruits. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Stars de Saint-Hyacinthe n’ont pas tardé à signer un premier gain pour ­lancer leur deuxième saison au sein de la Ligue de basketball élite du Québec. Ils ont pris la mesure de l’Élite de ­Bourassa 75 à 72.

publicité

La nouvelle formation de la LBQ élite a offert une fière opposition aux Stars, ­menant même 37 à 30 à la mi-temps. Mais en équipe, les Stars ont remonté la pente pour arracher la victoire.

« La chimie est déjà en train de se créer, a soutenu l’entraîneur Guylain Lapointe. Certains se connaissent déjà parce qu’ils faisaient partie de l’équipe l’an dernier et les autres ont un bon bagage en basketball et ils s’intègrent bien. On a plus de profondeur et d’expérience cette année. »

Julien Truchon a inscrit plus de 19 points durant la rencontre, et ce, même s’il a raté une partie du deuxième quart en raison d’une blessure. Élysée Guerrier et Rodrigo Imperador ont aussi reçu les éloges de leur entraîneur pour leur implication offensive.

L’Élite a chauffé les Stars sans arrêt, ne leur concédant que deux points d’avance à la fin du premier quart, 22 à 20 en faveur de Saint-Hyacinthe. De nombreux tirs ­ratés et des rebonds laissés à l’adversaire de la part des représentants maskoutains ont contribué à ce que Bourassa se forge une avance de sept points à la mi-temps, 37 à 30.

Après un discours de l’entraîneur ­Lapointe demandant plus d’agressivité à ses joueurs sur le terrain, les Stars ont tranquillement repris le momentum. Une pression plus soutenue sur les gardes et des contre-attaques rapides ont ramené les Maskoutains dans le coup et leur ont permis de l’emporter.

Les Stars ne seront de retour à l’action que dans deux semaines, alors qu’ils ­disputeront leur première joute locale à l’École secondaire Saint-Joseph le ­vendredi 1er mai à 19 h.

Pour ceux qui suivent le calendrier sur le site de la LBQ élite, il semblerait qu’une erreur se soit glissée puisqu’aucune rencontre ne serait prévue le dimanche 3 mai pour les Stars, contrairement à ce qui y est indiqué.

image