25 septembre 2014
Gaulois
Une victoire en 60 secondes
Par: Maxime Prévost Durand

Deux buts en une minute. C’est tout ce dont avaient besoin les Gaulois d’Antoine-Girouard pour savourer une deuxième victoire cette saison. Les joueurs de Martin Cadorette ont battu le Phénix du Collège Esther-Blondin 2 à 1, dimanche, au complexe Multiglace Lachenaie.

En retard 1 à 0 après un but de Charles Robidas en avantage numérique, les Gaulois ont riposté en milieu de deuxième période en déjouant le gardien Mathieu Paradis à deux reprises en 60 secondes, très exactement.

Anthony Chicoine a d’abord marqué, sans aide, son troisième filet de la saison. Une minute plus tard, bénéficiant d’un avantage numérique, Antoine-Girouard a brisé l’égalité grâce au but de Jonathan Gagnon, sur une passe de Joël Teasdale.

Le gardien de but des Gaulois, Zachary Bouthillier, s’est chargé du reste et a même mérité la première étoile de la rencontre grâce à ses 29 arrêts sur les 30 tirs dirigés vers lui. Il signait ainsi une première victoire en trois départs.

Les Gaulois visiteront les Intrépides de Gatineau demain soir et accueilleront les Albatros du Collège Notre-Dame au Stade L.-P.-Gaucher à 14 h dimanche. Hier après-midi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne visitaient les représentants maskoutains. Les résultats seront disponibles dans la prochaine édition du COURRIER.

image